reims_jo_tokyo
27 juillet 2021

Les athlètes rémois sélectionnés pour les JO de Tokyo

Yohan Diniz en marche athlétique et Lucas Créange en tennis de table handisport seront les deux visages rémois des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.

La ville de Reims est fière de ses champions et lance une campagne de soutien aux deux athlètes au moyen d’affichages et sur ses réseaux sociaux.

Rappelons que Reims fait partie des villes labellisée « Terre de jeux » et qu’elle ne compte pas moins de huit sites retenus pour être centres de préparation aux JOP de Paris 2024.

  • Yohan Diniz participera à la finale du 50km marche le jeudi 5 août à 22h30
  • Lucas Créange débutera lui la compétition le 25 août à Tokyo.

diniz_reims

creange_reims

On peut citer également la participation en basket-ball, de la rémoise Endy Miyem, qui évolue depuis deux ans avec les Flammes Carolos et celle la marnaise triple championne du monde de VTT cross country, Pauline Ferrand-Prévot.

De son côté, Pascal Martinot-Lagarde aimerait revenir triomphant de Tokyo pour sa deuxième participation aux JO. A Rio en 2016, le spécialiste du 110m haies avait échoué au pied du podium. Originaire de Seine-et-Marne, le médaillé de bronze des derniers Mondiaux s'entraîne depuis quatre ans au Creps de Reims. La compétition commencera pour lui le mardi 3 août, à 12h10, avec les séries.

Tous deux licenciés à l'Efsra à Reims, les Rémois d'adoption Muhammad Kounta et Christopher Naliali sont engagés dans le relais 4x400m, le premier comme titulaire, le second comme remplaçant. Si les Français se qualifient à l'issue des séries le 6 août, ils disputeront la finale le lendemain.

A 19 ans, l'attaquant du Stade Reims, Nathanaël M'Buku, fait partie de la délégation française de football. 

En savoir plus sur l'article de France 3

et sur le site Reims.fr

S'inscrire à la newsletter