07 juillet 2020

ATTINEOS s’implante à Reims pour créer 40 nouveaux emplois de consultants informatiques

ATTINEOS, Entreprise de Services du Numérique de nouvelle génération, choisit Reims pour poursuivre son développement.

Afin d’accompagner sa croissance, ATTINEOS s’implante à Reims pour créer 40 nouveaux emplois de consultants informatiques.

Il s'agit de la 307e implantation accompagnée par Invest in Reims.

Depuis sa création il y a 6 ans, Attineos progresse de manière ininterrompue. En choisissant de venir s’installer à Reims, cette Entreprise de Services du Numérique, spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de gestion, poursuit sa démarche de régionalisation, en forte proximité de Paris.

Reims devient ainsi la deuxième ville de province après Rouen, dans laquelle les équipes d’Attineos seront déployées.

Ce nouvel établissement a ouvert ses portes le 8 juin 2020 dans le quartier Reims TGV, au sein de l’écosystème du Bloc Quartier Libre.

quartier_libre_reims

Stéphane Mérai, Directeur Général d’Attineos : « En 2019, le fond d’investissement UI Gestion, déjà présent à Reims, a rejoint l’aventure Attineos pour accompagner notre développement. Nous étions alors en réflexion quant au choix d’une nouvelle implantation régionale, à proximité de Paris, et c’est assez naturellement que l’idée d’un déploiement ici a commencé à germer ».

Jérôme Gratien, Président d’Attineos : « Nos premiers échanges avec Invest In Reims fin 2019 furent engageants et tout s’est ensuite passé très vite : visites, rencontres d’acteurs locaux, de représentants d’écoles, aide au recrutement de notre futur directeur local et au choix de nos futurs locaux ...Nous avons senti une belle émulation, et dès le mois de mars, tout était en place. Finalement, seule la crise sanitaire du Covid-19 a freiné notre élan quelques semaines, nous obligeant à décaler le lancement de notre activité rémoise au mois de juin ».

Attineos a pour objectif de créer à Reims 40 postes de consultants informatiques dans les 3 ans : ingénieurs études et développements, développeurs et intégrateurs web, testeurs d’applications, chefs de projets, consultants métiers, ingénieurs qualité.

Stéphane Mérai : « Reims est à la fois un pôle économique attractif proche de Paris et une ville dans laquelle il fait bon vivre. Nous avons l’ambition d’y créer des emplois qu’il est plus habituel d’aller chercher en région parisienne et qui garantiront un excellent équilibre de vie. Comme nous l’avons fait à Rouen, c’est une démarche que nous construirons avec les acteurs de la Région : écoles, donneurs d’ordres, institutionnels ».

attineos_reims

attineos_reims

// Interview de Stéphane Mérai par Invest in Reims :

D’OÙ ÊTES-VOUS ORIGINAIRE ?

Je suis originaire de Rouen, normand de souche. Il y a 6 ans, avec deux associés, eux-mêmes normands, nous avons créé Attineos, une Entreprise de Service du Numérique spécialisée dans le développement et le test de logiciels de gestion destinés aux entreprises et aux collectivités. Jusqu’à maintenant, notre activité s’est développée en région parisienne et en Normandie, notamment grâce au centre de services que nous avons installé à Rouen dès nos premiers mois d’existence.

QUE FAITES-VOUS À REIMS ?

Comme nous l’avons fait à Rouen, nous souhaitions nous installer dans une ville assez proche de Paris, et permettant de tenir à nos futurs salariés la promesse de projets passionnants et d’un bel équilibre de vie professionnelle et personnelle.

QU’AVEZ-VOUS TROUVÉ À REIMS QUE VOUS N’AVEZ PAS VU AILLEURS ?

D’Invest In Reims aux représentants des écoles, en passant par les acteurs du Bloc Quartier Libre dans lequel nous avons installé notre premier bureau, les personnes rencontrées au moment du choix du lieu de notre nouvelle implantation ont créé autour de nous une belle dynamique.
Ajoutez à cela la très forte proximité de Reims avec Paris, et, déjà, vous percevez que la ville dispose d’atouts essentiels.

Recrutement : https://www.attineos.com/offres/ 

// Lire le communiqué de presse // (PDF)

Lire l'article dans l'Union

Sur France Bleu

Sur Reflets Actuels

Sur l'Hebdo du Vendredi

Sur Forum Eco

S'inscrire à la newsletter