29 mai 2020

Axon’Câble va créer 30 nouveaux emplois d’ici 2021 près de Reims

L’entreprise spécialisée dans la connectique s’étend avec Axoplus, un nouveau site dédié à la production de câbles très grandes longueurs.

C’est un vaste bâtiment de 5 000 m2 qui est en train de sortir de terre, rue de la Guinotterie à Montmirail (près de Reims). Dès la fin mars, six entreprises ont pu se remettre en activité afin de poursuivre les travaux menés depuis février pour la réalisation d’Axoplus, le nouveau site de production d’Axon'Cable.

Désireuse d’investir, malgré la crise, l’entreprise montmiraillaise se dote d’un tout nouveau bâtiment dédié à la fabrication de câbles très grandes longueurs. Des composants destinés à des marchés variés, allant de radars hyperfréquences à des câbles pour robots.

D’ici un an, ce sont trente emplois supplémentaires qui seront créés.

« La crise que nous traversons nous a fait réfléchir, et nous avons adapté notre bâtiment en conséquence, détaille Robert Blum. Les robinets seront automatisés, pour limiter les contacts. Les poignées de porte seront faites de cuivre, puisque le virus y est moins résistant. Ce sont des investissements supplémentaires, mais ces derniers nous permettrons de lutter efficacement contre un covid-20 ou 21, ou contre tout autre type de virus. »

Un bâtiment pensé pour répondre aux potentielles crises sanitaires futures donc. Une priorité pour Axon’Câble, d’autant que l’entreprise a joué un rôle dans la lutte contre le covid-19, en fabriquant des pièces utilisées dans la confection de respirateurs artificiels.

« Nous avons, comme toute entreprise, été touchés par la crise, rapporte Robert Blum. Nous tirerons les conséquences dans un ou deux ans. D’ici là, notre activité se poursuit, tout comme nos différents chantiers en cours. »

Source et suite de l'article sur le site de l'Union

Reims est une ville aux nombreux atouts, à découvrir en 10 points clés

S'inscrire à la newsletter