makingprod_reims
25 septembre 2020

Casting géant pour le tournage d’une série à Reims et Epernay

// Article de l'Union (lien vers l'article entier)

Après l’équipe de tournage de l’acteur Lorànt Deutsch, pour son émission A toute Berzingue, et celle d’Echappées belles (France 5), de nouvelles caméras seront bientôt plantées dans la cité des sacres. Pour le tournage d’une fiction cette fois : une nouvelle série baptisée « Le Code ».

Réalisée par Jean-Christophe Delpias, à qui l’on doit plusieurs épisodes d’Alice Nevers, le juge est une femme, Falco ou encore Chérif, elle parlera du système judiciaire et présentera plus particulièrement l’envers du décor d’un cabinet d’avocats. En tout, six épisodes de 52 minutes seront tournés à Reims et également à Épernay jusque mi-décembre avec les comédiens, Daniel Njo Lob, Christiane Millet, Naidra Ayad, Catherine Demaiffe et Wendy Nieto…

Les sociétés de production Making Prod et LO Productions sont donc à la recherche de plusieurs centaines de figurants rémois ou sparnaciens, hommes et femmes âgés de plus de 16 ans, ainsi que quelques silhouettes et acteurs.

Vanessa, directrice de casting chargée de figuration, détaille les profils : « Ils pourront incarner des personnes du public à l’occasion d’une audience au tribunal correctionnel, mais aussi des avocats, des journalistes, des agents de sécurité, des hôtesses ou hommes d’accueil, des juges, une greffière, un huissier, des surveillants pénitentiaires, des policiers, donc des personnes ayant une sorte d’autorité naturelle… Il peut aussi s’agir de personnels judiciaires retraités. » D’autres figurants sont encore à trouver.

Les candidatures (nom, prénom, âge, coordonnées complètes ainsi que portrait et photo de pied récents) sont à envoyer à casting.lecode@gmail.com.

Plus d'informations sur le site figurants.com

Lire aussi l'article de France 3

// Source : Article de l'Union (lien vers l'article entier)

S'inscrire à la newsletter