reims_cirque_educatif
03 janvier 2020

Le Cirque éducatif fête ses 45 ans avec un spectacle tout en poésie

Du 10 au 30 janvier 2020 au cirque de Reims.

Au fil des années, les représentations du Cirque éducatif à Reims sont devenues de véritables institutions, qui permettent aux spectateurs, petits ou grands, de se retrouver afin de vibrer aux enchantements des artistes.

Fondé en 1975, Le Cirque éducatif, aura 45 ans en 2020, un anniversaire que les professionnels de la troupe souhaitent célébrer en compagnie de leur public et notamment de leur jeune public, dont les yeux pétillent à chaque nouvelle représentation. Depuis la rentrée scolaire, la troupe travaille avec les écoles en demandant aux élèves d’illustrer des poèmes. Les dessins des enfants seront sélectionnées pour être projetées durant le spectacle, ainsi élèves et enseignants se joindront à la joyeuse troupe. « Le cirque des poètes disparus » est le thème du spectacle choisi cette année, clin d’œil au film du réalisateur australien Peter Weir. Il est composé de douze numéros, tout en poésie, qui mêlent grâce, légèreté et humour. Sans en dévoiler trop on peut dire que Gregory Bellini, le magicien-clown catastrophe sera de retour au Cirque éducatif après dix ans d’absence pendant lesquels il a été pensionnaire du Cirque d’hiver, du Cirque Arlette Gruss et de quelques grands établissements allemands de la Galaxie Roncalli. À ne pas louper non plus, le numéro grandiose d’Alexandra Saabel sur le thème d’Alice aux Pays des Merveilles.

Réservations : par courrier (fiche de réservation sur www.reims-fetes.com) ou directement au cirque de Reims à partir du 8 janvier.

Tarifs adultes à partir de 13 € et 6 € pour les enfants jusqu’à 12 ans.

>> Plus d'informations

Lire l'article sur le site de l'Union

S'inscrire à la newsletter