aqualudique_reims
21 février 2020

Le complexe aqualudique de Reims dans la dernière ligne droite

La construction du complexe aqualudique et les travaux de voirie annexes avancent conformément au planning initial. La silhouette imposante fait désormais partie du paysage rémois.

Un bassin olympique fait 50 m de long. Aussi, l’édifice qui l’enveloppe doit être en proportion, et même au-delà sachant qu'il intègre également des bassins complémentaires d’apprentissage ou ludiques, des espaces de glisse et de loisirs. On le mesure parfaitement aujourd’hui avec le complexe aqualudique, dont la grandeur apparaît le long du boulevard Jules César.

Mais ce qui retient encore plus l’attention c’est la charpente métallique qui ondule au-dessus du bâtiment, impressionnante tant dans sa forme que dans ses dimensions. Requérant une grande précision, sa mise en oeuvre s’achève peu à peu. Parallèlement, les travaux de second oeuvre ont bien progressé et les installations techniques sont en place à 50 %.

En cours également, le travail sur les axes de desserte se poursuit. L’aménagement de la nouvelle voie nord en est au stade de la pose des derniers caissons d’infiltration  des eaux pluviales, avant la création des chaussées et trottoirs. De son côté ; le boulevard Jules César entame sa transformation en mail piétonnier avec le traitement d’une première section côté ZAC Sernam.

Enfin l’UCPA a lancé le processus de recrutement visant à pourvoir le poste de directeur et à constituer les équipes qui assureront l’exploitation du complexe aqualudique en septembre 2020.

// Lire l'article sur le site du Grand Reims

// Le projet Reims Grand Centre

S'inscrire à la newsletter