05 septembre 2019

A côté de Reims : Wake Up Châlons !

Film d'attractivité tourisme pour la ville de Châlons en Champagne avec Antoine Allaux rider pro en wakeboard.

En juin dernier, l'Office du tourisme de Châlons-en-Champagne a commandé au photographe vidéaste Léo Ginailhac un clip de promotion de la ville, cofinancé par l’Agence départementale de tourisme de la Marne. Postée le 2 septembre, elle a déjà été vue par 29.000 internautes sur Facebook au lendemain du post.

Tournée fin juin avec l’objectif qu’elle paraisse à la foire de Châlons-en-Champagne, elle a été présentée au cours de la pré-inauguration. Depuis, elle tourne en boucle sur le stand de la ville et de l’Office du tourisme. Elle est aussi diffusée sur les écrans géants aux abords de la scène avant chaque concert.

Sur la vidéo, un jeune homme – un ami du photographe – déambule dans la ville à bord d’une planche de wakeboard. On a même parfois l’impression qu’il va se heurter au pont. « Des séquences époustouflantes » qui font plus que contenter la directrice de l’office de tourisme.

Quand la commande a été passée, l’importance de l’eau faisait partie des principales directives. En effet, la  ville, surnommée la « Venise pétillante » est notament connue pour ses virées en barque.

Lire l'article sur le site de France 3

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter