reims_arena
11 octobre 2021

Les coulisses du chantier de l'Arena de Reims

L'Arena de Reims ouvrira ses portes au public en février 2022. La salle événementielle rémoise accueillera des spectacles, des concerts ou encore des matchs du Champagne Basket. 

Après plus de deux ans de travaux, pour un coût total de 45 millions d'euros, l'Arena de Reims prend forme. Dès février 2022, elle accueillera des concerts, des spectacles ou encore des matchs de basket. 

Les travaux ne sont pas encore terminés mais le chantier de la grande salle polyvalente, où jusqu'à 9 000 personnes pourront assister à des concerts, est bien avancé. Franck Henry, directeur de projet chez Eiffage Constructions, assure que "le gros du travail est fait." Il explique que l'on peut voir les tribunes nord et ouest. "Il ne restera qu'à faire la tribune sud et puis, dans le futur, à monter les gradins, en fonction des événements, à l'arrière, près du fond de scène, qui est déjà installé", détaille Franck Henry.

Le premier événement à l'Arena est prévu le 28 février, avec l'Hexagone MMA, un tournoi international d'arts martiaux.

Ce nouveau complexe événementiel ambitieux et ultra moderne a été pensé et développé pour accueillir des événements de prestige.  

Reims Arena représente un nouveau pôle d’attractivité en parfaite complémentarité avec le Parc des Expositions et le Centre de Congrès. Ensemble, ils participent au développement de l’offre événementielle de Reims.

Cette nouvelle Arena sera capable de s’adapter à tous les formats d’événements avec un matériel des plus modernes. Cet espace futuriste et multifonctionnel procurera aux événements un rayonnement unique.

- Concerts/Spectacles: jusqu'à 9000 personnes
- Evénements Sportifs : jusqu'à 6000 personnes
- Conventions : jusqu'à 4500 personnes

Lire l'article et voir les photos sur le site de France Bleu

Image GL Events

S'inscrire à la newsletter