cryotera_reims
19 janvier 2022

La Cryothérapie Corps Entier, efficace contre la perte de l’odorat post Covid-19

Selon une étude pilote récemment publiée dans la revue médicale « The Journal of integrative and Complementary Medecine » et menée à l’initiative de la franchise Cryotera® et de son Pôle de recherche basé à Reims, la cryothérapie serait efficace pour lutter contre la perte de l’odorat (anosmie), l’un des effets les plus courants suite à une contamination au Covid-19. Ce résultat constitue à la fois un espoir pour les malades et une voie de développement pour de nouveaux modes d’action thérapeutique.

Menée en partenariat avec le Centre Hospitalier Universitaire et l’Université de Reims, l’étude met en avant les effets bénéfiques de la CCE (cryothérapie corps entier) pour lutter contre ce dysfonctionnement olfactif rencontré par près de 70% de la population à la suite d’une contamination de corona-virus.

Comme le rappelle Bastien Bouchet, co-fondateur de Cryotera®, entreprise installée à Bezannes près de Reims, " il n’existe aujourd’hui aucune thérapie permettant de lutter efficacement contre cet effet secondaire de la Covid-19. La CCE apparaît donc comme l’une des seules solutions scientifiquement viables pour lutter contre ce phénomène qui handicape des centaines de milliers de personnes dans le monde ".

" Depuis plus d’une décennie, l’usage de la cryothérapie corps entier pour traiter des syndromes inflammatoires est mentionné dans de nombreux écrits scientifiques. L’exposition de l’ensemble du corps par cryothérapie permet de stimuler l’organisme et de générer des réflexes de protection luttant efficacement contre les syndromes inflammatoires et certaines douleurs chroniques."

Depuis sa création en 2016 près de Reims, Cryotera® a publié plusieurs études scientifiques sur des thématiques santé dont l’une sur la fibromyalgie en lien avec le centre anti-douleur de Reims, mettant en évidence l’impact de la CCE sur les douleurs, le bien-être, le sommeil et l’amélioration de la qualité de vie.

CCE : la cryothérapie corps entier est un procédé qui consiste à exposer le corps entier dans une chambre hermétique à de très basses températures (froid sec) sur une période de 3 à 4 minutes.

logo_cryotera

À propos

Née en 2016, Cryotera Group est une société experte dans l’accompagnement thérapeutique et esthétique via des techniques non médicamenteuses et non-invasives. Spécialisés dans les effets du froid sur l’homme, la récupération et l’amélioration de la qualité de vie, les centres Cryotera® accompagnent leurs clients dans 4 domaines : le sport, la santé, le bien-être et l’esthétique.

Lire le communiqué de presse CRYOTERA pour plus de détails sur la méthodologie (PDF)

Télécharger l'étude en PDF

S'inscrire à la newsletter