02 mars 2021

Cultivez votre attractivité : Concours RSE Grand Reims

Vous êtes une entreprise entre 10 et 250 salariés du secteur industriel ou de service direct aux industries implantée sur le territoire du Grand Reims ? Vous conciliez préservation de l’environnement, progrès social, efficacité économique ou encore gouvernance participative dans le management quotidien de votre entreprise ? Ce Concours RSE est fait pour vous !

OBJECTIFS DU CONCOURS RSE GRAND REIMS

  • IDENTIFIER les initiatives développement durable les plus remarquables
  • VALORISER les initiatives les plus méritantes
  • PROMOUVOIR les enjeux et atouts d’une démarche responsable

CALENDRIER

  • Ouverture de l’appel à candidature du 01/03/2021 au 16/04/2021
  • Clôture de l’appel à candidature le 16/04/2021 à 00h
  • Pré-sélection des dossiers du 16/04/2021 au 19/05/2021
  • Pitch des candidats et délibération du jury le 20/05/2021
  • Remise des Prix le 01/06/2021

rse_reims

Parmi les actions que vous avez entreprises, le Concours RSE vous invite à présenter une initiative concrète qui soit à la fois innovante et représentative d’une démarche transversale et durable.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Le Concours RSE Grand Reims est ouvert aux PME (de 10 à 250 salariés et en bonne santé financière) ayant une activité industrielle ou de service à l’industrie (sont exclus les services aux entreprises non directement liées à l’activité industrielle, les commerces, les TPE de – 10 salariés, le BTP, services bancaires ou assurances et les artisans) et ayant son siège sur le territoire de la CU du Grand Reims. Le projet présenté de la structure devra être en lien ou se dérouler sur le territoire du Grand Reims.

Par définition, la RSE (Responsabilité Sociale ou Sociétale des Entreprises) regroupe l’ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable, c’est-à-dire à la fois sur les piliers environnement, social et économique.

Les candidats déposent un dossier pour présenter leur projet.

S'inscrire à la newsletter