eperosuspendu_reims
18 mai 2020

Découvrez l'Apéro Suspendu à Reims

L’Apéro Suspendu c’est un concept simple, né d’une rencontre entre Quartier Libre et IDAPP.
Quartier Libre d’abord, débit de boisson mais aussi lieu de vie à Reims, d’événements, de musique, de culture et IDAPP ensuite, société conceptrice d’applications et laboratoire d’innovation digitale. Deux mondes différents au service d’une volonté commune : trouver une piste de solution à la crise économique que les lieux de vies et de rencontres traversent.
« Parce que, ce qui est vrai pour Quartier Libre peut l’être pour beaucoup d’autres lieux de vie et de rencontre, si nous développons une solution pour nous, autant l’ouvrir et la partager à d’autres ! »

Cette rencontre a permis la conceptualisation de « L’Apéro Suspendu », une plateforme digitale avec deux objectifs :

  • Accompagner les lieux de vie, les cafés, restaurants, les brasseries, bistrots, salons de thé présents sur nos territoires, à passer la crise économique.
  • Remercier les femmes et les hommes qui ont continué à travailler d’arrache-pied pour que les 60 derniers jours soient plus facile à vivre (les personnels soignants, les caissiers et les caissières, les éboueurs, les agents d’entretien ou de sécurité).

apero_suspendu

Le concept
1. L’établissement partenaire entre ses offres sur la base de deux consommations. Une achetée, une offerte. Lui permettant ainsi une parfaite maitrise des prix et de ses marges.
2. Le client choisit son établissement préféré et achète sa consommation sur la base d’une achetée, une offerte au personnel indispensable.
3. L’établissement partenaire peut effectuer une demande hebdomadaire de virement vers son compte bancaire et ainsi regonfler sa trésorerie.
4. L’établissement partenaire est notifié de la commande qu’il pourra vérifier sur la page dédiée à son lieu sur www.laperosuspendu.fr et
servira les deux consommations : celle achetée par le client au client et celle offerte par le client à un personnel indispensable lors de la
réouverture.

Devenez partenaire de ce dispositif national
contact@laperospendu.fr
06 86 44 71 26

www.laperosuspendu.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

S'inscrire à la newsletter