rca_reims
16 septembre 2022

Lancement d'une offre d'aviation d'affaires moins polluante près de Reims

La startup R-C-A basée à l’aérodrome de Reims-Prunay s'est lancée récemment dans le développement d'une offre de transport aérien privé destinée aux entreprises du Grand Reims et de sa région, s'adaptant aux horaires et aux besoins des professionnels qui ont besoin de se rendre en France ou dans les pays frontaliers pour un rendez-vous dans la journée.

Soucieux de l'empreinte environnementale de l'offre de transport proposée et des besoins RSE de ces clients, les 3 fondateurs-associés Vincent Del Medico, Armand Lecorché, et Jérôme Vouillon ont fait le choix d’un avion bimoteur à hélice, permettant de limiter l’empreinte carbone émise tout en garantissant des temps de trajet imbattables et l’accès à près de 1 200 aéroports et aérodromes en France et en Europe.

R-C-A propose également un service de petit transport de fret urgent, permettant du dépannage urgent pour les entreprises.

Sélectionné par Volvo Delhorbe pour devenir ambassadeur de leur gamme SUV électrique, R-C-A peut transporter ses clients depuis leur domicile ou leur lieu de travail vers l’avion.

L'entreprise peut aussi garantir une offre financière adaptée en proposant de devenir membre d’un groupement d’intérêt économique via un système de cotisation annuelle et une facturation des heures de vol à l’usage. 
Une fois membre du GIE, chaque entreprise gère ses transports via une plateforme en ligne sur le site de la startup.

La création de ce service a été, entre autres, rendue possible grâce au soutien de la direction du Développement Economique du Grand Reims, La Société Générale de Reims et EDEIS, gestionnaire de la plateforme de Reims-Prunay.

Contact presse : Armand.lecorche@r-c-a.fr

Plus d'infos sur le site de R-C-A

Source : communiqué de l'entreprise

Lire également l'article sur le site de Matot Braine

S'inscrire à la newsletter