ambassadeurs_reims
22 décembre 2020

La différenciation d'Invest in Reims

Invest in Reims, ses ambassadeurs et ses experts réalisent en 2020 leur meilleure année, avec 34 implantations et 1 200 emplois accompagnés.

Une agence aux services gratuits et à la stratégie aussi atypique qu'exemplaire, portée par ses créateurs et financeurs, le Grand Reims et la Chambre de Commerce de la Marne.

trophee

Le Trophée d'Or 2020 de la stratégie d'attractivité du territoire le plus innovante, remis récemment par le SIATI, Sommet Immobilier, Aménagement des territoires et Innovation, résume assez bien la politique de différenciation d'Invest in Reims, expliquée par Jean-Yves Heyer, son Directeur Général : "Notre stratégie est bâtie sur l'humain et la réactivité de notre réseau de 430 ambassadeurs qui pèsent 1 000 Mds€ de chiffre d'affaires."

Des marques, des grands noms et des grands entrepreneurs associés à Reims. Ce co-branding précurseur est encore envié par d'autres agences de développement en France.

Les projets d'implantation optent pour les bassins d'emploi, l'Arc Atlantique et le littoral méditerranéen (50% des implantations), ou encore les grandes métropoles comme Paris et Lyon (30%). Le Grand reims n'est pas une métropole de 400 000 habitants spontanément listée par les porteurs de projets.

Pour le Directeur de Invest in Reims : "Les entreprises apprécient les économies réalisables que leur présente Invest in Reims, encore plus aujourd'hui qu'auparavant. Une crise est souvent porteuse d'opportunités et nous sommes des pourvoyeurs de solutions. Nous aurons peut-être, par la suite, moins de projets mais vraisemblablement encore plus de bons projets."

Source : Reflets Actuels

Lire l'article entier sur Reflets Actuels de novembre/décembre 2020, numéro 118 en page 13

S'inscrire à la newsletter