29 mars 2021

Dynamiser le territoire avec les Concerts de Poche

Les Concerts de Poche, en partenariat avec la ville de Reims, fédèrent les rémois en organisant des ateliers musicaux fondés sur la création et des concerts donnés par des interprètes de talent des répertoires classique, lyrique et jazz, tels que Richard Galliano, Natalie Dessay ou le Quatuor Modigliani.

Itinérants, ils vont à la rencontre des jeunes, d’adultes et de personnes âgées dans les quartiers ainsi que dans des structures sociales, médicales, carcérales, scolaires ou culturelles, et créent des liens uniques entre les habitants. Ils peuvent également intervenir en entreprise.

En 2019, à Reims, Les Concerts de Poche ont mobilisé plus de 1 300 personnes autour de trois concerts précédés de 77 ateliers dans des quartiers comme Châtillon et Maison Blanche.

concerts_reims

concerts_reims

A propos

Les Concerts de Poche sont une association fondée en 2005 par la pianiste Gisèle Magnan, reconnue d’utilité publique et lauréate du label La France s’engage. Les Concerts de Poche organisent chaque année 2000 ateliers musicaux et 125 concerts de musique classique, de jazz et d’opéra, avec de grands artistes, dans les campagnes, villages et quartiers. Ils placent la convivialité, l’imprégnation, la confiance et le partage au cœur de leur démarche pour proposer aux publics, aux artistes et aux collectivités une expérience musicale unique, épanouissante et créatrice de liens.

Entrepreneurs, si vous souhaitez vous engager pour le territoire, pour la culture et pour le lien social, contactez l’équipe des Concerts de Poche : lucie.pacific@concertsdepoche.com ou Les Concerts de Poche – 20, rue Charles Roche 51100 Reims (tel 07 85 05 09 68)

Les Concerts de Poche étant reconnue d’utilité publique, les dons seront défiscalisables selon les règles en vigueur.

// facebook.com/concertsdepoche

// twitter.com/ConcertsdePoche

// instagram.com/concertsdepoche

// linkedin.com/company/les-concerts-de-poche

S'inscrire à la newsletter