16 janvier 2020

Journées portes ouvertes de l'ESAD les 17 et 18 janvier 2020

L'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Reims (ESAD), une des plus anciennes écoles d'art de France, est partenaire de Invest in Reims pour la réalisation du trophée de l'ambassadeur de l'année, remis chaque année lors de la soirée Welcome to Reims au mois de novembre.

Rendez-vous incontournable de l’ESAD de Reims, les Journées Portes Ouvertes sont l’occasion pour les futur.e.s candidat.e.s et leurs familles de pousser les portes de l’École Supérieure d’Art et de Design de Reims, située au cœur de la Ville de Reims. 

Comment devient-on designer ? Peut-on se former pour être artiste ? Quels débouchés après l’ESAD de Reims ? Comment se déroule le cursus? Quels sont les métiers du design ? Les étudiants sont-ils en lien avec les entreprises durant leur parcours? Vers quels métiers oriente une formation en art ? La céramique, ça se fabrique ? Le numérique, c'est de l'art ou du design ? Faut-il savoir dessiner avant d'entrer à l’ESAD de Reims ? Et un workshop, c'est quoi ?... sont autant de questions auxquelles vous devriez trouver réponses les 17 et 18 janvier 2020 à l'occasion des Journées Portes Ouvertes.

>> Plus d'informations sur les Journées Portes Ouvertes

esad_reims

Dans cette vidéo réalisée fin 2019, retrouvez les interviews :

du Directeur de l'ESAD : Raphaël CUIR,

de la créatrice et designer du trophée : Manon SCELLIER,

d'un professeur de l'ESAD : Pierres-Yves LE SONN.

---

Si vous visualisez cet article au travers de notre application pour smartphone ou tablette, visitez la rubrique "Reims en vidéos" pour voir cette vidéo. 
 
Crédits vidéo : Horizon Bleu pour Invest in Reims

S'inscrire à la newsletter