enoplastic
20 mars 2019

Enoplastic ouvre une filiale de production à Reims

Accompagné par Invest in Reims, le groupe Italien Enoplastic a fait le choix d’ouvrir sa filiale de production à Reims idéalement située au cœur des vignobles et disposant d’un réseau autoroutier développé A4, A26, A34 et d’un accès TGV à 40 min de Paris et 30 min de l'aéroport de Roissy CDG.

Groupe international leader sur le marché de la coiffe de surbouchage, Enoplastic étend son savoir-faire et sa présence en Europe, sa filiale située dans la zone Farman, verra à terme la création de plus d’une douzaine d’emplois sur des postes d’opérateurs de production.

Opérationnelles à compter du 25 mars 2019, les activités proposées seront l’impression, la transformation et le stockage avec l’objectif de proposer le niveau de service et de qualité qui ont fait d’Enoplastic un acteur incontournable du marché. Appuyée par le service R&D du groupe, la filiale française aura comme mission de soutenir l’innovation sur le marché français.

Pour cela, le groupe a réalisé d’importants investissements dans ses nouveaux locaux de 1 000 m2 et a procédé à plus de 400 K€ d’investissement productif pour faire d’Enoplastic France une réelle entité à la fois commerciale et industrielle.

Fondé en 1957 par Piero Macchi, Enoplastic est parmi les plus importants producteurs de capsules en complexe aluminium et matière thermo rétractable, destinées aux vins tranquilles, vins effervescents, aux spiritueux, aux huiles et aux vinaigres. Enoplastic est une société internationale basée en Italie avec des filiales en Espagne, en France, aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Chiffres clés 2018350 collaborateurs / 6 usines / 2.5 milliards d’unités / 86 pays distribués / Plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires

  • A propos de Invest in Reims

Depuis sa création en 2003, l’agence Invest in Reims, financée par le Grand Reims et la CCI de la Marne pour favoriser l’attractivité de la métropole, a accompagné l’installation de 270 entreprises françaises et étrangères qui ont annoncé la création de 9 434 emplois et ont injecté plus de 810 millions € de flux financiers dans l’économie locale sous forme de salaires, de fiscalité et d’investissements. En 2018, Invest in Reims a accompagné la création de 845 emplois et l’installation de 24 entreprises.

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter