sparflex_enoplastic
31 janvier 2020

ENOPLASTIC et SPARFLEX signent un accord stratégique

Les actionnaires d’Enoplastic et de Sparflex, entreprises présentes à Reims, sont heureux d’annoncer leur accord stratégique constituant le leader mondial du surbouchage des Vins et Spiritueux. Les actionnaires des deux sociétés, à savoir la société d’investissement COBEPA et les familles Moglia et Soutiran, resteront fortement impliqués pour soutenir le Groupe dans la réalisation de sa vision commune et de ses ambitions fortes.

Michele Moglia, CEO de ce nouveau groupe, disposera de l’entier soutien de la famille Soutiran et plus particulièrement de Pascal Soutiran qui conserve ses responsabilités actuelles pour la France et L’Espagne. Michele Moglia (Enoplastic) et Pascal Soutiran (Sparflex) expriment leur vision commune : «Ce rapprochement conforte notre stratégie visant à être au plus près des marchés, il élargit et enrichit nos gammes de produits et de services. La mutualisation de nos ressources humaines et industrielles renforce notre capacité à innover, à être force d’écoute et de propositions envers nos clients et leur donne accès à une offre toujours plus créative et mieux adaptée à leurs besoins.»

Avec 13 sites de production répartis dans 6 pays et une présence commerciale dans plus de 90 pays, les deux groupes confortent leur rayonnement international tout en demeurant des acteurs de proximité au travers de leurs marques Enoplastic, Sparflex, Le Muselet Valentin, Rivercap, Maverick, Vintacap et Pacifix.

  • Enoplastic est un leader mondial dans la fabrication de surbouchage pour l’industrie du Vin et des Spiritueux, bénéficiant de partenariats stratégiques dans la supply chain.

Enoplastic compte 6 sites de production en Italie, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Espagne, en Australie et en France et exportent dans plus de 60 pays au travers son propre réseau commercial. Enoplastic emploie 400 personnes.

www.enoplastic.com

  • Créée en 1984 à Epernay, au coeur de la Champagne et près de Reims, par Jocelyne et Michel Soutiran, SPARFLEX est le partenaire de référence dans la création de packagings premium et ultra-premium pour les champagnes, vins effervescents, vins et spiritueux.

Sparflex compte 7 sites de production dont 3 en France, 2 en Espagne, 1 aux Etats-Unis et 1 en Australie qui lui permettent d’exporter dans près de 65 pays. Sparflex emploie 550 personnes.

www.sparflex.com

// CONTACT PRESSE : Julie Renault – SPARFLEX Group Communication Manager – julie.renault@sparflex.com

// Lire l'article en ligne

S'inscrire à la newsletter