23 avril 2021

L'entreprise rémoise VitiBot, médaillée d'or au SIMA Innovation Awards

Ci-dessus, revoir notre vidéo tournée en 2019.

C’est une belle reconnaissance pour l'entreprise de Reims, VitiBot , qui se voit décernée une prestigieuse médaille d’or au SIMA Innovation Award, pour son Vitidrive, contrôleur intelligent d’organes de puissance.

VitiDrives, l’électronique embarquée au service de l’intelligence

Les Vitidrives sont des éléments emblématiques de toute l’électronique embarquée de haut niveau sur les robots. Ils matérialisent la capacité à piloter et à monitorer tous les actionneurs et outillages électriques embarqués dans une machine. Ils sont des éléments essentiels qui donnent une intelligence propre à chaque outil et qui leur permettent de garantir une bonne qualité de travail, ainsi que de collecter des données.

vitidrive_reims

Un avenir conforté pour VitiBot, son projet et ses innovations

Depuis 6 ans, VitiBot porte un projet ambitieux, celui d'offrir au monde agricole des équipements sachant relever les grands défis environnementaux de l’agriculture de demain.
L'équipe de 50 personnes est mobilisée au quotidien pour relever ces défis. Cette médaille d’or constitue une belle récompense pour tout le travail réalisé et conforte dans les ambitions de l’entreprise.

Le produit phare s’appelle Bakus, un robot électrique et autonome pour les travaux viticoles, mais ce projet comprend de l’innovation dans l’innovation.
Avec les vitidrives bien sûr, mais également les outils électriques, déjà primés pour certains.

L'ambition de VitiBot est désormais de devenir leader mondial de la robotique au service de la viticulture.

Source : communiqué VitiBot

Plus d’infos sur : www.vitibot.fr
Ressources presse : cloud.vitibot.fr

S'inscrire à la newsletter