reims_ete
19 juin 2020

Un Été à Reims jusqu’au 31 août 2020

Cet été, la ville de Reims et ses partenaires associatifs se sont mobilisés pour offrir aux Rémoises et aux Rémois un été riche en activités sportives et culturelles, ponctué par de nombreuses animations.

Un Été à Reims Spécial Jeunesse du 6 juillet au 14 août 2020

Les jeunes de 6 à 17 ans pourront participer gratuitement à de nombreuses activités (sportives, culturelles, artisanales, musicales, etc.) adaptées à leur âge uniquement sur inscription.

Un panel de plus de 140 activités différentes est proposé, du lundi au vendredi, entre 10h et 11h30 et entre 13h30 et 17h, selon les âges des participants.

Quelques exemples : tir à l’arc, cirque, mountainboard, Futsall, canoë, escalade, couture, dessin, danses urbaines, guitare, percussions, tennis, biathlon, sports collectifs, roller, origami, création de jeux vidéo, ateliers autour des végétaux, trampoline, réalité virtuelle, journées au lac du Der, journées à Villers Allerand, gravure, photographie, paddle, VTT, etc.

De nombreux sites répartis dans différents quartiers : Parc de Champagne, Le Moulin (Huon), Stade Saint Symphorien, Sites fermés de la culture (Cellier, médiathèques, Serres du Bois d’Amour, Maison Commune du Chemin Vert, etc. ), Complexe Georges Hébert, Piscine Orgeval, etc.

Le programme complet est disponible sur le site un-ete.reims.fr à partir du 26 juin 2020.

ete_reims

Un Été à Reims pour tous

Les Rémoises et les Rémois vont pouvoir profiter de nombreuses animations et activités dans tous les quartiers de la ville, pendant toute la période estivale.

Du 12 juin au 11 juillet 2020, des fanfares et des jazz band locaux feront résonner la musique dans les rues en chronopiétonnisation les vendredis et samedis.

La deuxième saison de Regalia, le spectacle immersif projeté sur la façade de la cathédrale Notre-Dame de Reims, est prévue dans le courant du mois de juillet, en fonction des annonces faites par le Gouvernement le 22 juin.

L’espace muséographique du Planétarium est ouvert tout l’été.
2 séances sont accessibles (sur réservation) les mercredis et samedis : À la recherche de la 9e planète et Mais où est passé l’étoile du Berger ? L'équipe du Planétarium s'invite dans les salons, via des live astronomiques sur la page Facebook du planétarium (1 à 2 fois par semaine).

Les musées de Reims seront ouverts et gratuits pour tous cet été, une façon de (re)découvrir la richesse des collections des musées rémois ! (Musée de la Reddition, musée du Fort de la Pompelle, musée Saint Remi, chapelle Foujita, musée Le Vergeur). Des ateliers pour enfants ou familiaux seront proposés (payants /sur réservation).

  • La Guinguette ouvrira courant juillet jusqu’à mi-septembre.
  • La fête foraine s’installera sur le parking du Nautilud.
  • La Fête nationale se fera dans un format adapté aux conditions actuelles avec un hommage particulier rendu aux soignants.

// Plus d'informations sur Reims.fr

Crédit photo : Fred Laurès

S'inscrire à la newsletter