05 avril 2022

Le festival du film policier Reims Polar du 5 au 10 avril 2022

Candidate pour devenir Capitale Européenne de la Culture en 2028, la Ville de Reims enfile son plus beau manteau noir du 5 au 10 avril en accueillant Reims Polar. Une hâte générale se propage auprès du public rémois.

Le festival du film policier prend (vraiment) ses quartiers à Reims, du 5 au 10 avril à l’Opéraims, après une édition 100% numérique en 2021.

Au programme : entre projections en avant-première, remises de prix et rencontres avec les équipes de films, au goût d’espionnage ou encore de thrillers, il devrait y en avoir pour tout le monde. France 3 Grand Est est partenaire de cette 2e édition.

Des rencontres sont proposées tout au long du festival et vous permettront de découvrir six univers : les masterclass de Vincent Lindon et Walter Hill, Leçon de Cinéma d’Yvan Attal, Leçon d’Acteur de Jacques Weber, Faits divers et cinéma, miroirs de la société. Cette dernière rencontre est d’ailleurs organisée en collaboration avec le Club de la Presse Reims-Champagne et modérée par Matthieu Mercier, rédacteur en chef de France 3 Champagne-Ardenne. Entrée libre pour ces temps de débat et de partage.

"La ligne éditoriale de cette année, avec plus de 40 réalisations, rend la cité propice à la naissance d’une nouvelle capitale européenne du polar." Bruno Barde, directeur du festival.

Lire la suite de l'article sur le site de France 3

Plus d'informations sur le site de Reims Polar

Télécharger le programme complet des projections (PDF)

S'inscrire à la newsletter