11 janvier 2019

Festival Reims Scènes d'Europe du 24 janvier au 7 février 2019

Cette dixième édition du festival européen des arts vivants fait la part belle à la jeune garde de la création espagnole.

Théâtre, danse, musique, performances plurielles… la programmation met en lumière la vitalité de la scène espagnole qui connaît un renouveau extraordinaire, d’une grande diversité dramaturgique et thématique.

Depuis une dizaine d’années, toute une nouvelle génération d’artistes anticonformistes, novateurs, engagés, exubérants, bouscule les codes et les genres pour affirmer des écritures scéniques, aussi riches que singulières. A l’image du duo catalan El Conde de Torrefiel, une des révélations de ce festival ou de Marcos Morau, un des chorégraphes les plus populaires et les plus intrigants du moment.

Dans ce foisonnement créatif, l’éclectisme est de mise. Miroir de la société, échos d’un monde troublé et troublant, envolées créatrices… le festival Reims Scènes d’Europe présente différentes facettes de cette nouvelle scène qui promet son pesant d’images fortes, de textes percutants et de mouvements enflammés.

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter