footgolf_reims
29 juin 2020

Le FootGolf revient à Reims les 4 et 5 juillet 2020

Samedi 04 et dimanche 05 juillet, la FootGolf Cup fait étape pour la première fois à Reims au Parc de Champagne (samedi) et au FootGolf Parc en Champagne (dimanche), dans le cadre des 5ème et 6ème journées du Championnat de France de FootGolf. Ces deux étapes, classées "AFFG 150" au calendrier AFFG, sont l'occasion de récolter des points précieux au classement général pour la course à la Finale du Championnat de France à Nice (13-14-15 novembre 2020).

Lors de ce week-end résolument sportif, plus de 150 FootGolfeurs sont attendus, sur ces deux parcours très atypiques, puisque l’étape du samedi aura leu dans un parc public, et celle du dimanche sur l’un des rares golfs de France uniquement dédiés à la pratique du FootGolf ! Le Club local, le Reims Champagne Crew FootGolf, Champion de France par Équipes en titre, sera très bien représenté, et tentera de placer l’un de ses joueurs sur une des plus hautes marches du Podium.
Ils tenteront de profiter de leur connaissance de ces parcours très atypiques pour conforter leur première place au Classement des Clubs.
Parmi les participants, on notera la présence de plusieurs membres de l’équipe de France de FootGolf, dont Damien CYTWINSKI (Saint-Quentin en Yvelines), Michael CAROZZI (Reims), ou encore Frédéric HEDIN (Saint-Quentin en Yvelines).

Lors de la première étape de la saison jouée en Mars à Paris, c’est David THOMAS (Nice) qui s’est emparé du Trophée. Chez les femmes, Charlotte AMAURY s’est adjugée la victoire.
Lors de la seconde étape du Championnat à Marseille, c’est cette fois-ci Thomas RENON (Macôn) qui s’est emparé de la première place chez les hommes, et Laetitia CAUDRON (Nice) chez les femmes.
Lors de la dernière étape au Golf de l’Ailette, Antonio BALESTRA (Sochaux) et Estelle HAMELIN (Saint-Quentin en Yvelines) sont sortis grands vainqueurs de cette première étape post-confinement.

Tous les classements complets : www.footgolf-france.fr/classements

Les compétitions individuelles ont lieu le matin de 9h à 13h et les compétitions en double ont lieu l'après-midi de 14h à 18h.
L'accès pour les visiteurs et spectateurs est gratuit.
Restauration des participant sur place.
Lien de n'inscription : https://www.footgolf-france.fr/inscription​​​​​​​

Programme des deux journées d’événement :
Samedi 04 Juillet 2020
> 08h30 - 13h00 : Compétition individuelle
> 14h30 - 18h00 : Compétition par équipe
> 18h30 : Cérémonie de remise des prix

Dimanche 05 Juillet 2020
> 08h30 - 13h00 : Compétition individuelle
> 14h30 - 18h00 : Compétition par équipe
> 14h00 : Cérémonie de remise des prix


> Sur les réseaux sociaux @FootGolfFrance #FootGolfCup - Facebook et Instagram

À propos de la l’Association Française de FootGolf
Créée en 2013, l’AFFG est l'organe représentatif officiel du FootGolf en France. L’AFFG compte près de 5 000 licenciés répartis dans 30 clubs en France et en Outre-Mer. Chaque année, l’AFFG organise et propose de nombreux événements sur l’ensemble du territoire (FootGolf Cup, Coupe de France…).
L’AFFG sélectionne et coordonne également les équipes de France sur les compétitions internationales (Coupe du monde FIFG et Championnats d'Europe).

Télécharger le communiqué de presse (PDF)

S'inscrire à la newsletter