gastronomie
24 janvier 2019

Reims reste en tête des lieux les plus étoilés de France selon le Guide Michelin

Pour rappel, Reims est en tête de toutes les grandes communautés urbaines ou agglomérations de France tant pour le nombre d’étoiles au guide Michelin 2019 rapporté à la population que pour le nombre de restaurants étoilés rapporté à la population.

gastronomie

gastronomie

Reims conserve ainsi ses 9 étoiles : le Guide Michelin vient de publier sa sélection des bonnes tables de France et «  les étoiles sont toujours accrochées dans le cie/articles/reims-reste-en-tete-lieux-plus-etoiles-france-selon-guide-michelin/articles/grand-reims-conserve-etoiles-guide-michelin-2019l de Reims et de Grand Reims ».

Un restaurant à quelques kilomètres dans la montagne de Reims, décroche sa première étoile : Le Royal, un des restaurants du Royal Champagne à Champillon.

Arnaud Lallemand de l'Assiette Champenoise a trois étoiles, Philippe Mille, "Le Parc" Domaine Les Crayères à Reims, possède lui deux étoiles au Michelin.
Jean-Baptiste Natali de l'Hostellerie la Montagne, Pascal Champion et Dominique Giraudeau du Grand Cerf, Patrick Michelon des Berceaux, Laurent et Thibault Laplaige du Millénaire, Jacky Louazé du Foch, Kazuyuki Tanaka de Racine, Jérôme Feck (L'Hôtel d'Angleterre) détiennent une étoile, certains comme Jérôme Feck, depuis 1 an seulement.

chefs-reims

Sources : France3 , l'Union et le Grand Reims et crédits photos : Fred Laurès / Yves Soulabaille

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter