21 juin 2018

Le groupe chinois HUCAIS installe son siège Europe à Reims

Le groupe chinois HUCAIS Packing Arts spécialisé dans le packaging de luxe, étuis et coffrets, pour des clients dans les spiritueux et la cosmétique a retenu Reims pour installer son siège pour l’Europe et un centre de design.

 

HUCAIS est la première société chinoise suivie par Invest in Reims sur les 241 accompagnées et 8 709 emplois annoncés.

 

Cette implantation vient renforcer deux secteurs phares à Reims à savoir le Luxe et le Packaging.

 

Principalement implantée du côté Shangai, Pékin et Shenzhen, la société Hucais emploie dans son pays 5 500 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros. L'entreprise chinoise a en effet choisi la cité des sacres pour y installer une agence mais aussi le siège social de sa filiale européenne baptisée Hucais Packing Arts Europe.

 

Quatre personnes composent aujourd'hui l'effectif rémois, dont la directrice de la filiale européenne, Ting Sun.

 

Au-delà de la proximité avec Paris, où sont implantés la plupart des clients français de Hucais appartenant pour beaucoup à l'univers du luxe, le choix de Reims est avant tout stratégique. « Nous sommes capables de répondre à toutes les demandes, en quantité et en qualité. L'objectif était donc d'être sur place afin de démontrer aux acteurs du champagne, vignerons indépendants et grandes maisons, qu'ils ont besoin de nous », indique la dirigeante. (extrait de l'Hebdo du Vendredi)

 

Crédits photos : Yves Soulabaille / Fred Laurès / Invest in Reims

 

Hucais-TingSun

 

Hucais

 

Hucais

 

 

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter