hesli_reims
10 juin 2021

Hesli : la startup créée à Reims qui révolutionne le recrutement

Hesli, la startup créée à Reims qui révolutionne le recrutement, c’est le pari que prennent Martin et Julian, deux étudiants de NEOMA Business School à Reims.

En 2020, Martin et Julian se confrontent aux recrutements à travers leur entreprise PicMe. Rapidement ils reçoivent des centaines de CV et lettre de motivation. S’entame alors un laborieux processus de sélection.

Persuadés par l’inutilité des CV impersonnels et des lettres de motivations copiéés-collées, ils développent Hesli pour permettre aux étudiants d’être enfin mis en avant et aux entreprises de gagner du temps lors de leurs recrutement !

Le fonctionnement d’Hesli est simple : d’abord ce sont les entreprises qui vont vers les candidats référencés sur la plateforme, ensuite chaque profil est agrémenté d’une vidéo permettant au recruteur de rencontrer une première fois son candidat.

Le site permet aujourd’hui aux recruteurs d’économiser énormément de temps tout en s’engageant avec la nouvelle génération pour qu’ils puissent se faire valoir du mieux qu’ils peuvent et ne plus être réduits à un simple CV.

hesli_reims

Interview de Martin pour Business Cool :

"En troisième année, je suis sorti de ma zone de confort en allant en échange à Madrid. Je me suis alors rendu compte que les écoles de commerce étaient le lieu parfait pour concrétiser ma passion. J’ai passé les concours AST pour intégrer NEOMA Business School Reims en L3. J’ai trouvé mon bonheur chez Enactus, l’association d’entrepreneuriat social de NEOMA, mais aussi et surtout dans Genius, l’asso d’entrepreneuriat que j’ai présidée pendant un an."

"J’ai embarqué Julian et Gabriel sur le projet PicMe. Cette startup devait permettre aux touristes de revenir avec de beaux souvenirs. Tout allait bien, nous étions incubés au sein de l’incubateur de l’école, puis à Innovact à Reims, l’incubateur de la région Grand Est. Mais le COVID est passé par là et nous a obligés à revoir notre modèle. Nous avons fait du B2B en vendant des photos pour des agences, des restaurants, mais ce n’était pas stimulant. Nous nous sommes donc intéressés à la problématique du stage et de l’alternance avec Hesli."

"Nous sommes en train de travailler sur notre lancement grandeur nature, pour devenir, dès septembre 2021, la référence du recrutement des alternants et stagiaires. Notre objectif est d’atteindre les 10 000 inscrits à la fin de l’année, en ayant des étudiants de tous horizons : écoles de commerce, universités, écoles d’ingénieurs, etc. C’est ce qui fera la force de Hesli. Nous recrutons aujourd’hui comme il y a 20 ans et Hesli souhaite faire bouger les lignes."

Plus d'informations sur le site Hesli

Source de l'interview sur Business Cool

S'inscrire à la newsletter