InvestinReims-ICP-BORDEYNE-Recteur
09 février 2021

L’ICP ouvre son premier campus en dehors de Paris à Reims pour la rentrée 2021

L’Institut Catholique de Paris (EESPIG), propose trois licences d’Etat à Reims, accessibles sur Parcoursup. Le nouveau campus prendra place à la Maison Saint-Sixte dans le centre-ville de Reims. Des travaux de rénovation de ce lieu emblématique sont lancés pour accueillir 140 étudiants à la rentrée 2021.

Situé à la Maison diocésaine Saint-Sixte, à Reims, le démarrage des travaux de rénovation d’une partie de l'établissement est en marche. 
La mise en ligne sur Parcoursup de trois formations dans le domaine des Sciences Sociales a déjà aussi été effectué :

Le campus rémois de l’ICP permettra aux bacheliers de la région de poursuivre leur cursus dans un enseignement supérieur de proximité et de favoriser leur insertion dans le tissu économique de la région. À ce titre, le projet bénéficie du soutien de la Ville de Reims et des autres collectivités locales, en particulier du soutien financier de la Région Grand Est, du Département de la Marne et de la Communauté urbaine du Grand Reims.

Ne ratez pas la Journée Portes Ouvertes ce samedi 13 février 2021, de 9h30 à 16h !

Rencontrez les directeurs des licences Sciences économiques et Politique, Sciences de l’Éducation ou Info-Com, et posez vos questions.
https://www.icp.fr/a-propos-de-licp/agenda/journees-portes-ouvertes-campus-de-reims 

jpo_icp_reims
 

A PROPOS DE L'ICP

L’ICP est un EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur d’Intérêt Général) porté par une Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique. Depuis 150 ans, l’institution a fait ses preuves en termes d’excellence académique et de créativité, offrant des formations ouvertes à tous et adaptées aux enjeux du monde contemporain. Chaque année,  l’ICP accueille  10 000 étudiants sur son campus de Paris, 900 personnels enseignants et chercheurs et 250 doctorants.

A l’ICP, le taux de réussite en 1ère année de licence s’élève à 84% (session 2019). Avec 6 facultés et 10 écoles associées (ESSEC, ISIT, ISEP, UniLaSalle, etc.), l’établissement favorise l’intégration de ses étudiants dans le monde professionnel.

Sa signature, « L’esprit grand ouvert sur le monde », trouve son origine dans l’ouverture internationale de l’établissement, l’attention toute particulière qu’il porte au développement intégral de l’étudiant, ses relations partenariales avec son environnement socio-économique et la qualité de son unité de recherche « Religion, Culture et Société » labellisée par l’État.

Lire le communiqué sur le site de l'ICP

Plus d'infos sur la page dédiée

Lire notre article d'octobre 2020 (accompagnement par Invest in Reims)

S'inscrire à la newsletter