ICP_reims
17 septembre 2021

Inauguration du campus rémois de l’Institut Catholique de Paris

Le campus rémois de l’Institut Catholique de Paris a été inauguré vendredi 17 septembre 2021. Un nouveau campus qui permet de renforcer l’attractivité de notre territoire. Près de 1 000 étudiants sont attendus sur les prochaines rentrées. 

L’Institut catholique de Paris a ouvert le 6 septembre une antenne à Reims dans une partie des locaux de la Maison diocésaine Saint-Sixte, en plein cœur de la ville dans un lieu chargé d’histoire et ce grâce à l'accompagnement de Invest in Reims. D’ici à 2024/2025, près de 1 000 étudiants y sont attendus en information-communication, sciences de l’éducation et sciences sociales.

icp_reims

Trois licences seront proposées : information-communication, sciences de l’éducation et sciences sociales. Et près de 120 étudiants sont inscrits pour cette première rentrée. « L’idée, c’est de servir les bacheliers locaux, on a près de 80 % d’étudiants qui viennent de la Marne, de l’Aube et des Ardennes. Mais on a également 20 % de Parisiens qui privilégient des études à Reims car le loyer est moins cher ». Des étudiants internationaux venus de pays francophones viennent compléter l’effectif.

Lire l'article sur le site de l'ICP

Lire l'article de France 3 (Reims : trois questions sur le campus rémois de l'Institut catholique de Paris)

icp_reims

icp_reims

icp_reims

Relire l'article d'août 2021

Revoir notre vidéo tournée lors des travaux début 2021 : https://youtu.be/vWNsNaOTfug 

Photos par le Grand Reims.

S'inscrire à la newsletter