23 novembre 2020

Interview du mois : Charles de BOHAN et Thibault PETITPAS, fondateurs de la start-up PAIRDRY

Interview de Charles de BOHAN et Thibault PETITPAS, fondateurs de la start-up PAIRDRY, accompagnée par Innovact à Reims.

pairdry_reims

D’OÙ ÊTES-VOUS ORIGINAIRE ? 

CHARLES : Je suis originaire de Fresne-les-Reims, un petit village à 10 km au Nord Est de Reims. Fils d'agriculteurs, j'ai toujours eu une approche particulière avec le milieu agroalimentaire et à cœur de promouvoir nos merveilleux produits français issus de notre agriculture. 

THIBAULT : Je suis originaire de la Brie Champenoise et plus précisément de Provins, cette célèbre cité médiévale où l'on rapporta la rose de Damas. Fils d'agriculteurs, le terroir a toujours été selon moi un élément essentiel de notre beau pays et j'ai à cœur de le promouvoir.

QUE FAITES-VOUS À REIMS ?

Nous sommes incubés depuis mars 2019 au sein d'Innovact, un incubateur d'excellence basé à Reims. L'accompagnement de ses équipes nous a permis de développer notre stratégie commerciale et de communication. Aujourd'hui, la tâche est d'autant plus importante au vu du lancement de notre produit. 
Nous sommes deux amis passionnés de terroir ayant créé la Pairdry : elle n'est ni une bière, ni du cidre, ni un vin et encore moins un spiritueux. Elle est issue d'un procédé unique au monde que nous avons mis au point.

Nous récupérons un maximum de mirabelles dites "moches". Ces dernières ne sont pas vendues en magasin en raison de leur esthétique peu désirable. Cependant, elles conservent un jus unique en saveur que nous voulons valoriser.

Nous les pressons à froid afin d'obtenir un maximum d'arômes, puis appliquons notre procédé́ unique qui allie la fermentation et l'infusion des jus avec notre fleur magique.

Au final la PAIRDRY est Fraiche, Fruitée, Pétillante, Alcoolisée à 6° et garantie sans amertume !

QUELLES SONT LES ACTUALITES DE VOTRE STARTUP ACTUELLEMENT ?

Depuis un an et demi, nous avons mis au point notre procédé unique. Aujourd’hui, la Pairdry est enfin prête à prendre son envol ! Elle sera commercialisée à partir du 30 Novembre 2020 sur notre nouveau site internet que nous venons tout juste de publier. Vous pourrez également nous retrouver du 10 au 24 décembre prochain dans le Marais à Paris au 18 Rue de Turenne pour un Popup Store (Une boutique éphémère de plusieurs marques Françaises) où nous aurons notre stand rempli de Pairdry. Ce sera également l’occasion de découvrir nos coffrets à offrir contenant nos bouteilles et pleins d’autres cadeaux ! 

Nous avons également un nouveau design de nos bouteilles qui arrive bientôt et que nous allons vous faire découvrir sur notre compte Instagram : https://www.instagram.com/pairdry_drink/

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la Pairdry sur notre site internet : https://www.pairdry-fr.com/

QU’AVEZ-VOUS TROUVÉ À REIMS QUE VOUS N’AVEZ PAS VU AILLEURS ?

THIBAULT : Lorsque nous sommes arrivés à Reims avec Charles pour se lancer dans notre aventure entrepreneuriale, nous vivions ensemble dans un appartement place du Forum qui nous servait également de bureau de travail. Ayant passé mes études à Paris, j’ai découvert à Reims une proximité avec les gens et les commerces que je n’avais encore jamais eue. Il y a dans cette ville une fierté communicative, j’ai même appris à aimer l’équipe de Foot du Stade de Reims, moi qui suis pourtant un fervent supporter du Paris Saint Germain 

CHARLES : Reims est la ville dans laquelle j’ai grandi et que j’aime pour son cadre de vie. C’est une ville active dans laquelle on se sent bien pour y vivre. De plus, au-delà de l’attachement personnel, Reims est reconnue pour son dynamisme dans le secteur de l'agroalimentaire à l'image du pôle de la bioéconomie, de la ferme expérimentale de la BA112 (Terralab) et bien sûr du Champagne. Tous ces éléments, génèrent un écosystème idéal pour l'évolution de notre Start-Up. Sa proximité avec Paris renforce cette attractivité.

VOTRE LIEU PRÉFÉRÉ À REIMS ?

CHARLES : Quel autre endroit que l’historique Place d’Erlon ! Elle représente le cœur de Reims, c’est le lieu de vie, de rencontres et de fêtes.

THIBAULT : Mon lieu préféré, c’est les Crayères à Reims, j’ai eu la chance d’y aller deux fois et, non seulement le chef Philippe Mille propose une expérience gustative incroyable, mais c’est surtout le cadre magnifique que propose ce lieu unique. Prendre son café sur la terrasse des Crayères est une expérience que je ne suis pas près d’oublier ! 

QUEL SERAIT VOTRE WEEK-END À PROPOSER POUR DÉCOUVRIR REIMS ?

THIBAULT : Si je devais vous faire découvrir Reims, je commencerais par vous proposer une visite des merveilleuses caves de Champagne qui s’y trouvent. Je vous emmènerais ensuite en dehors de Reims pour un Paintball endiablé chez Eastpaint à Witry les Reims. Nous irions ensuite au Clos pour trinquer (Pourquoi pas de la Pairdry) lors d’une douce soirée d’été, puis peut être finir la soirée dans le fameux Karaoké de Reims ! 

CHARLES : La soirée commencerait le vendredi soir pour partager une Pairdry en terrasse d’un bar place d’Erlon, à partager avec un bon groupe d’amis. Le samedi matin, je vous emmènerais dans le merveilleux marché du Boulingrin pour consommer les produits issus de notre région. Après un bon déjeuner, je vous emmènerais faire une balade digestive dans le vignoble de la montagne de Reims. Pour finir, le Samedi soir, nous irions au stade Auguste Delaune célébrer une victoire du Stade de Reims. Nous fêterions cette victoire dans les bars Rémois ou l’ambiance y est toujours chaleureuse !

Lire également l'article de l'Union du 23/11/20

Découvrez tous les atouts de Reims pour votre entreprise !

S'inscrire à la newsletter