16 juin 2020

L'interview du mois : juin 2020 avec Olivia Mazingue de BPCE Services Financiers

Olivia Mazingue – Responsable Centre de service alertes Sanctions et Embargos au sein de l’Equipe Centrale de BPCE Services Financiers à Reims.

// Lire également notre article sur l'implantation de BPCE Services Financiers à Reims

D’où êtes-vous originaire ?

Originaire de Champagne-Ardenne, je suis arrivée à Reims à l’âge d’un an. Ayant fréquenté les établissements scolaires de Reims, j’ai décidé ensuite de faire mes études à l’étranger puis de revenir dans la région pour mon travail.

Que faites-vous à Reims ?

La mise en conformité des Moyens de Paiement, dans le but d’essayer de réduire à néant les risques de nos clients lors de leurs transactions financières. Installée rue Vernouillet, dans le quartier du Clairmarais, sur un plateau de 400 mètres carrés, la société a véritablement démarré son activité le 15 avril 2020.

Qu’avez-vous trouvé à Reims que vous n’avez pas vu ailleurs ?

Le choix de venir s’installer à Reims a été assez évident pour le Groupe BPCE. Tout d’abord, la proximité avec Paris : 45 minutes en TGV, le groupe a déjà une centaine de collaborateurs sur la ville. Reims est une porte d’entrée vers le Grand Est. Par ailleurs, il existe un véritable vivier de talents à Reims. Il y a aussi une qualité de vie, les rémois sont heureux de vivre à Reims. Nous avons fait une étude qui s’est avérée rassurante concernant le recrutement. Le grand défi lors de cette implantation a aussi été le recrutement en plein confinement.

Votre lieu préféré à Reims ?

Flâner aux abords de la cathédrale reste pour moi un vrai plaisir.
Replonger dans cette partie de la ville où trône cet édifice et nous ramène 800 ans en arrière, au temps des bâtisseurs de cathédrale, reste un moment magique. On peut s’y promener tranquillement, la zone est piétonne et même y boire un rafraichissement. Ce lieu attire énormément de monde, notamment l’été des touristes venus de très loin voir le spectacle Sons et Lumières de la cathédrale.

cathedrale_reims

Quel serait votre week-end à proposer pour découvrir Reims ? 

Tout d’abord, l’incontournable marché des Halles du Boulingrin le samedi matin, lieu où tous les rémois aiment se retrouver pour discuter et acheter les produis locaux.
Pour les sportifs, un footing le long du canal sur la coulée verte est très agréable.
Une visite de cave de champagne s’impose, les caves Pommery qui comptent plus de 18 km, la visite heureusement est raccourcie et on peut déguster une coupe de champagne à la fin.
Et enfin, finir la journée sur une note gustative, un repas en terrasse intérieure au restaurant La Paix et passer la nuit à l’hôtel y attenant, lieu prisé des touristes.

S'inscrire à la newsletter