22 février 2021

Interview du mois : Mathieu BRAESCH, fondateur de la plateforme Upkay

Découvrez l'interview de Mathieu BRAESCH, fondateur de Upkay, une plateforme de mise en relation dédiée au chauffage, au sanitaire et à la plomberie, installée au Village by CA à Reims :

D’OÙ ÊTES-VOUS ORIGINAIRE ?

Je suis originaire de Strasbourg et travaille depuis plus d'une quinzaine d'années sur les Hauts de France et le Grand Est.

QUE FAITES-VOUS À REIMS ?

Je connais Reims depuis mes études passées au Lycée Saint jean Baptiste de la Salle, et j'y suis revenu à de nombreuses reprises. Depuis 2019 j'ai domicilié ma société à Reims car j'y rencontre un véritable engouement pour l'entrepreneuriat et les personnes qui osent entreprendre. Accueil, disponibilité, rencontres, échanges et partages, voilà ce qui fait qu'aujourd'hui la plateforme Upkay est rémoise ! Merci à toutes les personnes qui m'ont reçu et accompagné jusqu'à présent.
Il ne faut pas oublier le Village by CA de Reims, qui est le plus bel outil de travail et de développement que j'ai pu rencontrer sur mon parcours d'entrepreneur. Une équipe, un lieu, qui vous poussent à avancer et a rester motivé quoi qu'il arrive !  

QUELLES SONT LES ACTUALITES DE VOTRE ENTREPRISE ACTUELLEMENT ?

Upkay est une plateforme de mise en relation dédiée au chauffage, au sanitaire et à la plomberie. Upkay fonctionne comme Air BnB ou Booking en version chauffage ! Nous mettons en relation des artisans chauffagistes, frigoristes ou plombiers pour des prestations d'entretien de chauffage, de dépannage, de remplacement de chauffe-eaux.

Notre actualité est dense pour ce début d'année 2021:

  • Essentiellement présents dans le Grand Est, nous proposons maintenant nos services sur toute la France avec pour objectif d'avoir des artisans dans toutes les grandes villes de France avant la fin de l'année.
  • Nous avons mis en ligne une version Upkay Immo, qui est le 1er assistant technique pour les professionnels qui gèrent un parc immobilier, comme pour les agences immobilières qui réalisent la gestion locative : Pilotage, suivi, relance, historisation des demandes via Upkay Immo. Gagnez du temps, valorisez votre travail, trouvez de nouveaux artisans en quelques clics !

QU’AVEZ-VOUS TROUVÉ À REIMS QUE VOUS N’AVEZ PAS VU AILLEURS ?

L'écoute et l'empathie pour les créateurs ! A Reims j'ai remarqué une volonté d'aider et de faire décoller les sociétés qui viennent frapper à la porte. A Reims pas de politique, de statistique et pas de sectarisme quand à l'activité que l'on porte, au concept que l'on a choisi. L'objectif commun est de soutenir les entreprises pour qu'elles grandissent, recrutent et se développent.

VOTRE LIEU PRÉFÉRÉ À REIMS ?

J'adore le Village du CA ! Quand vous y allez, vous avez l'impression que tout est possible.
A Reims : la Villa Demoiselle, j'ai toujours adoré cette maison avant et maintenant !

QUEL SERAIT VOTRE WEEK-END À PROPOSER POUR DÉCOUVRIR REIMS ? 

Un classique comme beaucoup, pique-nique dans les vignes et dégustation de champagne le samedi. Samedi soir on pose les bagages Reims Down Town à l'hôtel La Caserne Chanzy pour profiter de la vue sur la cathédrale.

Plus d'informations :

www.upkay.com
blog.upkay.com

S'inscrire à la newsletter