meeriad_reims
11 janvier 2021

Interview du mois : Théo et Anthony, cofondateurs de la startup MEERIAD

Interview de Théo PASCARD et Anthony MUNOZ CIFUENTES, les cofondateurs de la startup MEERIAD, accompagnée par Innovact à Reims.

meeriad_reims

D’OÙ ÊTES-VOUS ORIGINAIRE ? 

Théo : Je suis né dans les Hauts de Seine mais j'ai vécu toute ma jeunesse à Nogent sur Marne. 

Anthony : Je suis aussi né en banlieue Parisienne. Pas très loin de chez Théo mais nous ne nous sommes rencontrés qu'une fois à l'université à 20 ans.

QUE FAITES-VOUS À REIMS ?

Nous avions déjà monté une première entreprise ensemble en Asie et nous savions qu'être bien entourés est la clef pour monter son entreprise. Lorsque nous sommes rentrés en France en décembre 2019, nous avons commencé à structurer notre projet d'entreprise et cherché un mode d’accompagnement pour lancer notre startup. L'incubation par Innovact à Reims nous a tout de suite séduits : discussions bienveillantes et sans filtre, toujours pour nous faire avancer, une équipe à l'écoute et le dynamisme de la région Grand Est, avec un tissu dense d’entreprises de premier plan qui fait rayonner la France à l’international.

MEERIAD propose la solution numérique de bien-être la plus complète du marché pour les entreprises soucieuses de leurs collaborateurs. Nous proposons des cours de développement personnel et d'activités sportives dans de nombreuses disciplines à destination des employés des entreprises. Nos clients aiment travailler avec nous pour :
•    Prendre soin de leurs collaborateurs
•    Prévenir des accidents du travail
•    Attirer et fidéliser des talents
•    Accroître la cohésion d'équipe 
•    Booster leur marque employeur

L'année 2020 a évidemment été marquée par la crise sanitaire et la généralisation du télétravail, y compris pour nous chez Meeriad ! On a été aux premières loges pour constater l’augmentation des troubles associés : problèmes de déconnexion, surmenage, horaires à rallonge, manque de lien social …

QUELLES SONT LES ACTUALITES DE VOTRE STARTUP ACTUELLEMENT ?

En 2020, nous avons beaucoup testé, compris et itéré avec 3 versions de l’application. Une première en mars 2020, une seconde en juillet et la version actuelle sur iOS et Android en novembre. Chaque version nous a permis de tester des choses différentes et de comprendre les besoins des utilisateurs d’une application mobile de bien-être. L’application est désormais plébiscitée par des centaines de collaborateurs et nous continuerons de l’améliorer.

Aujourd’hui, MEERIAD propose plus de 300 cours et programmes bien-être. MEERIAD accompagne les utilisateurs dans leur bien-être sous de nombreuses formes : yoga, méditation, respiration, aide au sommeil, fitness, amélioration de la posture et développement personnel. Tous nos cours ont été créés avec des professionnels ou des coachs diplômés et reconnus pour leurs compétences. Pour nos clients internationaux, nous avons aussi développé des cours et contenus en anglais.

L’offre s’est également enrichie avec des ateliers thématiques en présentiel ou en visio-conférence. Nous avons désormais un réseau de 30 coachs et experts qui intervient en entreprise. Notre objectif est d’accompagner nos clients au quotidien sur toute leur chaine Qualité de Vie au Travail (QVT).

Nous constatons une belle traction commerciale et travaillons avec des clients prestigieux comme Moët & Chandon, Total, Telia Carrier, Eni ou encore Géodis. Il n’y a pas de taille ou de secteur particulier, nos clients ont un seul point commun : la volonté de prévenir ou de réduire le mal-être au travail en proposant une solution de qualité de vie au travail complète et disponible 24h/24 et 7j/7. Nous souhaitons encore plus aider les entreprises de la région à booster leur attractivité et améliorer leur cohésion d’équipe grâce à MEERIAD. 

QU’AVEZ-VOUS TROUVÉ À REIMS QUE VOUS N’AVEZ PAS VU AILLEURS ?

Anthony : Un environnement à taille humaine, avec un fort potentiel de croissance.

Théo : Reims est idéalement située dans le Grand Est, c’est un vivier de talents pour notre activité digitale et la ville pousse l’investissement dans des startups à potentiel.

VOTRE LIEU PRÉFÉRÉ À REIMS ?

Anthony : La cathédrale de Reims (bien entendu !)

Théo : Quand on n’y vient pas pour travailler, j’adore aller près de la place d’Erlon. Je n’en dirai pas plus !

QUEL SERAIT VOTRE WEEK-END À PROPOSER POUR DÉCOUVRIR REIMS ?

Anthony : Allez voir la Cathédrale Notre-Dame de Reims et baladez-vous dans le centre-ville.

Théo : Partez découvrir les caves de champagne, louez des vélos pour sillonner la ville et ses alentours !

Plus d'infos sur https://www.meeriad.com

Découvrez tous les atouts de Reims pour votre entreprise !

S'inscrire à la newsletter