intracks-reims
20 septembre 2022

L'interview du mois : Pierre TABET, Software Engineer chez IN-TRACKS

Toutes les semaines, ou tous les mois, le blog Invest in Reims met en avant des startups, entreprises ou organismes qui se créent et/ou se développent à Reims et témoignent d'un écosystème économique dynamique et favorable !

Ce mois-ci, découvrez cet entretien avec Pierre TABET, Software Engineer, un des piliers de l'innovation chez IN-TRACKS. 

L'entreprise est installée à Champigny près de Reims.

intracks-reims

// D’OÙ ÊTES-VOUS ORIGINAIRE ?

Je suis moitié libanais, moitié canadien, mais j'ai grandi à Londres.

// QUE FAITES-VOUS À REIMS ?

Je suis venu à Reims pour rejoindre IN-TRACKS, une French Tech startup spécialisée dans l'énergie, fondée au Village by CA à Bezannes.

Nous avons lancé Izaac , une plateforme de supervision énergétique. Izaac permet aux entreprises d’utiliser leurs données d'électricité et de gaz (Linky et Gazpar).

Nous stockons toutes leurs données de manière sécurisée et développons les outils dont ils ont besoin pour économiser de l'argent sur leurs factures d'énergie, suivre et réduire leurs émissions.

Mes études et ma passion sont la création de modèles, j’ai rejoint IN-TRACKS pour créer des modèles de données qui aident les clients à prendre des décisions plus éclairées. J’ai également saisi l’opportunité de m’installer en France, parce que je suis aventureux et que j’aime bien manger !

// QUELLES SONT LES ACTUALITES DE VOTRE ENTREPRISE ACTUELLEMENT ?

A la rentrée, nous avons lancé une campagne de recrutement de plusieurs postes (Sales Manager, Software Engineer, Developper Full Stack, assistant CEO, et Product Manager)./

En effet, notre société s’agrandit et une nouvelle levée de fonds est envisagée également début 2023 pour accompagner le déploiement de notre plateforme sur toute la France.)

Nous prévoyons l’ouverture d’un nouveau bureau à Londres pour le développement d’une équipe R&D.

// QU’AVEZ-VOUS TROUVÉ À REIMS QUE VOUS N’AVEZ PAS VU AILLEURS ?

Je trouve que j'ai plus de temps à Reims. Toutes les villes sont en train de passer au concept de « Ville de 15 minutes ». Les villes ont tendance à être conçues de manière à ce que les commodités et la plupart des services soient à moins de 15 minutes à pied ou à vélo, ce qui dynamise chaque quartier. Reims a déjà atteint cet objectif.

J'apprécie le fait de ne plus avoir à prendre le métro pendant 30 minutes pour aller prendre un verre avec un ami. C'est un privilège de vivre au cœur de la Champagne, avec une histoire aussi riche.

Je profite des matchs de tennis organisés chaque semaine à l'URT, je joue au « Padel Tennis » à l’UCPA et je vais courir le long du canal. 

// VOTRE LIEU PRÉFÉRÉ À REIMS ?

Les Basses Promenades, magasin libre et Rue de Mars.

// QUEL SERAIT VOTRE WEEK-END À PROPOSER POUR DÉCOUVRIR REIMS ?

Palais du Tau, le show de lumière Regalia de la Cathédrale de Reims et une visite à Pommery.

A propos

Créée en novembre 2021, IN-TRACKS start-up spécialisée dans le management de l’énergie grâce à une plateforme utilisant les données énergétiques des entreprises, connaît une progression exponentielle. Après une levée de fonds de 800 000 euros fin 2021, elle en ambitionne une seconde plus importante, en 2023.

Lire l'article sur le site du Matot Braine (article du 20/09/22)

En savoir plus sur l’entreprise in-tracks.fr

Si vous avez besoin d'un accompagnement en sobriété énergétique pour votre entreprise, prenez contact avec Léo-Paul Keyser chez IN-TRACKS : lp.keyser@in-tracks.fr ou 03 26 87 47 88.

Retrouvez toutes nos interviews du mois ici

S'inscrire à la newsletter