26 octobre 2021

L'interview de la semaine : Youssef GARDAM, fondateur de la startup MARIUS

Découvrez l'interview de Youssef GARDAM, fondateur de la startup MARIUS, accompagnée par Innovact à Reims.

marius_reims

// D’OÙ ÊTES-VOUS ORIGINAIRE ?

Je m’appelle Youssef Gardam , je suis né et j'ai grandi à Epernay. 

// QUE FAITES-VOUS À REIMS ?

Je suis porteur de projet innovant et fondateur de Marius, start-up accompagnée par Innovact 

// QUELLES SONT LES ACTUALITES DE VOTRE ENTREPRISE ACTUELLEMENT ?

Notre concept Marius vise à réinventer notre manière de consommer l’huile d’olive, tant sur le produit lui-même et sa qualité, à travers sa traçabilité, que sur l’impact de nos petits gestes en faveur de l’environnement.

Marius s’appuie sur le savoir-faire des 33 000 artisans-boulangers indépendants pour commercialiser 4 huiles d’olives d’artisans par an, minutieusement sélectionnées selon un cahier des charges précis et exigeant. Elles sont conditionnées dans des petites cuves placées chez le boulanger pour un service en vrac, au juste prix et tout cela en créant pour le consommateur, un huilier en inox design rechargeable à l’infini qui donne l’ensemble des informations avec un QR code traçabilité.

Nous sommes actuellement installés sur 4 boulangeries de la région : le Four à Bois Zunic, au Carolo Eric Thombois à Tinqueux , la Petite Boulangerie à Taissy, Sébastien Chazée et Patrick Baillet, l’Atelier à Ay.

// QU’AVEZ-VOUS TROUVÉ À REIMS QUE VOUS N’AVEZ PAS VU AILLEURS ?

Je suis né et j'ai grandi en Champagne et je suis reparti au Maroc pour créer la première huile d’olive marocaine grand cru, aujourd’hui sélectionnée parmi les 30 meilleures au monde par l’enseigne française Oliviers and co.

Convaincu que nous ne sommes pas encore allé suffisamment loin pour offrir le meilleur au consommateur, j’ai décidé de créer Marius dans ma région d’origine marquée par tous les souvenirs de mon enfance.

// VOTRE LIEU PRÉFÉRÉ À REIMS ?

La bibliothèque Carnégie (style Art Déco).

carnegie_reims

// QUEL SERAIT VOTRE WEEK-END À PROPOSER POUR DÉCOUVRIR REIMS ?

Les caves de Champagne Pommery et son magnifique jardin, notre magnifique cathédrale, le vignoble champenois et ses petits producteurs et un petit tour chez Arnaud Lallement (l'Assiette Champenoise) pour terminer en beauté.

S'inscrire à la newsletter