10 septembre 2021

Invest in Reims réunit les Chefs étoilés 2021

Invest in Reims a réuni, le 23 juillet 2021 chez la Maison Taittinger, les 12 étoiles locales au Guide Michelin, portées par les chefs de l’Assiette Champenoise (Arnaud Lallement), Les Crayères (Philippe Mille), Racine (Kazuyuki Tanaka) , Le Millénaire (Hervé Raphanel), Le Foch (Jacky Louazé), l'Hôtel d’Angleterre (Jérôme Feck), Le Grand Cerf (Pascal Champion et Dominique Giraudeau), Les Berceaux (Patrick Michelon), La Briqueterie (Benjamin Andreux) et le Château de Courcelles (Lucas Vannier). 

lallement

mille

tanaka

raphanel

louaze

L’objectif est de présenter, avec le chocolatier-pâtissier Vincent DALLET, Président des Etoilés de Champagne, la destination « Reims, 1er territoire gastronomique de France » avec 33 000 habitants par étoile au Guide Michelin. 

dallet

Reims accueillera par ailleurs le Bocuse d’Or France le 23 novembre 2021, au Palais des Congrès, avec la participation des Chefs rémois Arnaud Lallement et Philippe Mille (cités plus haut). 

Il s'agit de la première étape d'une nouvelle série de rendez-vous itinérants qui conduira la sélection France, tous les deux ans, d'une grande ville française à l'autre, la destination rémoise est plus que symbolique. 
Au coeur d'un prestigieux vignoble, « Reims est mondialement connue pour son champagne et un haut lieu de la gastronomie française, se félicite Arnaud Robinet, le maire de Reims. Toute la ville est fière d'accueillir le prestigieux Bocuse d'Or France. Cet événement exceptionnel consacre l'attractivité et le rayonnement de notre territoire. Plus que jamais, la gastronomie fait partie intégrante de notre identité ! »

En savoir plus sur https://www.reims.fr/agenda/la-ville-de-reims-accueillera-en-novembre-le-bocuse-d-or-france-21910.html
et https://www.bocusedor.com/fr

feck

giraudeau_champion

michelon

andreux

vannier

 

Crédit : MELODIA pour Invest in Reims

Photos par Fred Laurès

S'inscrire à la newsletter