Invest in Reims se lance dans l’intelligence artificielle en déployant un assistant virtuel
26 mars 2018

Invest in Reims se lance dans l’intelligence artificielle en déployant un assistant virtuel

Après avoir été pionnière sur les sites de streaming vidéos en 2007, la version mobile du site internet dès 2008 et les apps pour smartphone et tablettes en 2011, Invest in Reims met en place le 1er assistant vocal intelligent apprenant dédié au marketing territorial.

 

Disponible sur plus de 400 millions de smartphones et d’enceintes connectées via Google Assistant et Google Home, ce nouvel outil permet de répondre aux 40 questions que se pose un chef d’entreprise dans le cadre de son projet d’implantation.

 

L’assistant d’Invest in Reims, accessible 7 jours/7 et H24, se déclenche à la simple phrase « Je veux parler à Invest in Reims ».

 

L’outil intègre plus d’un millier de variantes de questions avant d’apporter la meilleure réponse à l’utilisateur et apprend de lui-même permettant ainsi de renforcer son efficacité dans le temps.

 

Différentes thématiques sont abordées comme les atouts de Reims, le recrutement, les grands secteurs, l’accessibilité, l’immobilier, les parcs d’activités, le cadre de vie, la culture, les sports ou encore le logement.

 

Entièrement réalisé en interne, cet assistant complète les 19 outils de communication de l’agence qui regroupent 110 000 abonnés et totalisent 157 millions de vues.

 

Pour découvrir un exemple de fonctionnement :

 

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter