Reims JT TF1
30 avril 2021

Le JT de TF1 prend Reims en exemple pour l’attractivité des entreprises et des salariés.

Le jeudi 29 avril 2021, le journal de TF1 présenté par Gilles Bouleau a réalisé un reportage sur les villes Françaises qui attirent les entreprises et les salariés.

Ont notamment été mis en avant « un quotidien moins stressant, des logements moins chers, de la verdure, de l’espace et du travail »

(Re)découvrez le reportage avec comme témoin, l’entreprise Venture Orbital Systems accompagnée par Invest in Reims en passant par la plateforme Replay de TF1 :

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/emploi-les-villes-moyennes-seduisent-13551693.html

Venture Orbital, entreprise aérospatiale, a décidé de s'installer à Reims. Une ville à taille humaine choisie pour ses loyers nettement plus intéressants qu'à Paris. Selon son président Stanislas Maximim, payer un loyer moins cher leur a permis de recruter plus de personnes et d'investir. Et pour attirer des employés, cette société a misé sur des atouts non négligeables de la ville, un triptyque verdure, espace et tranquillité. D'autant plus que le salaire, lui, n'est pas réduit. Ainsi, en six mois, l'entreprise a déjà recruté huit nouveaux employés.

Egalement en date du 22/04/21 : podcast sur RTL Midi (à 18.15)

A découvrir ou re-découvrir : les 10 atouts de Reims pour implanter votre entreprise

Les entreprises qui recrutent à Reims

S'inscrire à la newsletter