16 mai 2019

Jumping International de Reims : les meilleurs cavaliers sont attendus

Du 23 mai au 2 juin 2019, les amateurs de sport équestre et le grand public sont invités à suivre une semaine riche en compétitions, qui démarrera avec le plus haut niveau (le CSI 3 étoiles regroupant les meilleurs cavaliers français et internationaux) jusqu’à la base. Le parc de Champagne accueille en effet les représentants d’une quinzaine de nations, mais propose aussi des concours dans diverses catégories, y compris des débutants.

18 à 20 000 spectateurs, cavaliers, propriétaires, partenaires se rassemblent chaque année dans le cadre exceptionnel du Parc de Champagne pour suivre les différentes épreuves considérées par les uns comme une manifestation sportive de haut niveau, et par les autres comme un spectacle de qualité.

affiche_jumping_reims

Les meilleurs cavaliers européens

La Société Hippique de Reims, qui fête ses 90 ans, a dès 1929, acquis ses lettres de noblesse avec les concours internationaux et nationaux Seniors. Après une parenthèse de 20 années consacrées aux Juniors, les épreuves ont été à nouveau ouvertes aux Seniors. L’ensemble des fédérations équestres européennes sont invitées, notamment les plus importantes dans le domaine de l’équitation de haut niveau : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse...

25 000 visiteurs sont attendus, 317 chevaux engagés, 125 cavaliers dont une trentaine dans les 250 premiers mondiaux, 23 nations présentes.

jumping_reims

jumping_reims

Lire l'article sur Reims.fr et sur le site de l'Union

Crédits photos : Ville de Reims et vidéo : Kilkoa (édition 2018)

Reims, ville au cadre de vie exceptionnel

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter