frenchtech_grand_reims
09 avril 2019

Labellisation de la Communauté French Tech Grand Reims

La directrice de la Mission French Tech, Kat Borlongan, et le nouveau secrétaire d’État en charge du numérique, Cédric O ont dévoilé ce mercredi 3 avril au matin les 13 Capitales et les 86 Communautés French Tech labellisés. La candidature « French Tech Grand Reims » est officiellement labellisée par l’État et dévoilera ses actions très prochainement.

La French Tech est une initiative entrepreneuriale de portée mondiale, qui contribue à faire de la France un pays où les start-ups peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes capables d’avoir un impact positif sur notre pays. Depuis maintenant cinq ans, la Mission French Tech soutient la dynamique entrepreneuriale et aide les entrepreneurs à faire de la France un écosystème puissant qui rayonne à l’international.

La French Tech a lancé un appel en décembre 2018 pour rassembler les entrepreneurs au sein de Communautés et de Capitales French Tech. Cet appel a rencontré un immense succès, en France et à l’international, et a permis de rassembler-plus de 2 000 dirigeants de start-ups, dans tous les territoires de France et à l’étranger.

A l’issue de cet appel, sont aujourd’hui labellisées pour une période de 3 ans renouvelable :

  • 13 Capitales French Tech
  • 38 Communautés French Tech en France (dont 2 dans les DOM-TOM)
  • 48 Communautés French Tech à l’international

French Tech Grand Reims est un groupement d’acteurs opérant dans le domaine de l’innovation et du numérique sur un territoire étendu du Grand Reims (incluant Ville de Reims et l’ensemble des communes affiliées), à Charleville-Mézières et à Châlons-en-Champagne. Dans la Communauté French Tech Grand Reims comme dans l’ensemble des écosystèmes labellisés, les entrepreneurs sont au cœur de la gouvernance. Ainsi, plus de 50 dirigeants d’entreprises ont apporté leur soutien à la FT Grand Reims et au moins 75% des membres du board sont des entrepreneurs ou des dirigeants de start-ups.

La communauté French Tech Grand Reims rassemble également de nombreux acteurs qui œuvrent et structurent des offres d’accompagnement variées et complémentaires à l’échelle du territoire : Invest In Reims, ThincLab Châlons, Creativ’Labz, Startup Lab, Innovact by Semia, Rimbaud’Tech by Semia, GrandE-nov, Village by CA Reims, Quartier Libre.

Lire le communiqué de presse officiel et l'article sur le site de Reims.fr

Reims est aussi une ville aux nombreux atouts à découvrir

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter