05 décembre 2019

Ladam Primeur à Reims : nouvellement meilleur ouvrier de France

Découvrez l'interview de Patrice RICHARD, gérant de Ladam Primeur installé à Reims, qui a été désigné meilleur ouvrier de France en octobre 2019.

Il est issu de la 4ème génération de primeurs sur Reims et travaille avec des établissements prestigieux locaux (l'Assiette Champenoise, Les Crayères, le Royal Champagne) et sur Paris. Il cultive également ses propres légumes sans aucun produit phytosanitaire.

LADAM Primeurs a une longue histoire familiale derrière elle, puisque c’est au sortir de la guerre que le grand-père d’Annick LADAM commença à exercer le métier de maraîcher. Le reste de l’achalandage se fait avec des circuits courts qui favorisent la fraîcheur des produits, pour le reste des approvisionnements, Patrice prend la route deux fois par semaine pour se rendre sur le Marché International de Rungis, afin de choisir fruits et légumes qui viennent compléter les étals.

Forts de cette histoire familiale Annick, Anne-Line et Patrice sont heureux de vous accueillir dans leur boutique située 24 rue de Mars à Reims, ainsi que les samedi matins sur les étals historiques du marché des Halles du Boulingrin.

Plus d'informations sur le site de l'Union et sur leur page Facebook

Reims, une ville dynamique aux nombreux atouts !

---

Si vous visualisez cet article au travers de notre application pour smartphone ou tablette, visitez la rubrique "Reims en vidéos" pour voir cette vidéo. 
 
Crédits vidéo : HORIZON BLEU pour Invest in Reims

S'inscrire à la newsletter