30 mars 2021

Lancement du Showcase Festival à Reims

C’est parti pour la 1è édition du Showcase Festival !! Lancé par la musicienne rémoise Gustine (voir notre vidéo tournée l'an dernier), en partenariat avec les structures du quartier Musique (Le Lieu, La Cartonnerie, Césaré, le Shed, Jazz’Us, Le Chalet) et financé par La Ville de Reims, ce festival a pour but de donner de la visibilité aux musiciens émergents rémois.

Suite à un appel à candidature, 9 groupes ont été sélectionnés et donneront un concert de 20 minutes au Lieu, filmé et enregistré en haute qualité par l’équipe d’UrbanSoundSolutions et Assomoir Production, le tout chapeauté par le régisseur technique Jeremy Hartmann, fondateur du studio d’enregistrement Le Chalet.
Les vidéos de leurs concerts (tournés du 2 au 4 avril au LIEU) seront diffusés au public le 18 avril sur internet et envoyé à de nombreux programmateurs de la région afin de les aider à se faire connaitre du réseau professionnel à Reims mais aussi tout autour.
Une façon aussi, en temps de pandémie, de soutenir les musiciens et techniciens du spectacle à Reims, et de réjouir le public rémois en manque de concerts !
Avec près de 65 candidatures, il n’a pas été facile pour le Jury de ne garder que 9 groupes parmi tous les talents. 

showcase_festival_reims

Plus d'informations sur Facebook

Plus d'informations sur Instagram

http://www.lelieureims.com/

Source : Ville de Reims

S'inscrire à la newsletter