05 décembre 2019

Le leader mondial du coworking veut ouvrir un deuxième site Regus à Reims

Christophe Burckart, directeur France du groupe IWG, annonce vouloir implanter un site Regus dans la zone d’affaires de Bezannes après s’être installé dans le quartier du Clairmarais en juillet 2018. Le leader mondial pense être un jour dans chaque commune française grâce notamment à des partenariats avec les collectivités.

Le premier espace de coworking a ouvert ses portes en juillet 2018 dans le quartier du Clairmarais à Reims (voir la video réalisée par Invest in Reims en 2018 ci-dessus).

regus_reims

"Il y a de la place à Reims. Notre stratégie dans les villes où nous sommes est de développer notre présence et de mailler leurs territoires encore plus, plutôt que d’ouvrir de nouvelles villes. Les nouvelles villes seront forcément de taille intermédiaire, car nous sommes déjà dans toutes les grandes, on travaille donc avec des franchisés sur ces sujets-là. On souhaite donc se développer à Reims. À Paris, on a 50 centres, à Lyon une vingtaine. Donc Reims est une ville où l’on pourra avoir à terme quatre ou cinq centres."

"On s’intéresse à la zone de Reims-Bezannes. Le fait d’y être accélérera encore plus les choses car quand vous avez un deuxième centre, puis un troisième, les marchés se développent beaucoup plus vite. Lorsque les gens sont clients d’un centre, ils peuvent accéder aux autres centres de la ville, du pays, voire du reste du monde. Un deuxième centre fonctionne en général mieux que le premier car la marque est installée, les clients en parlent autour d’eux et on commence à avoir ce phénomène de réseau."

Lire l'article entier sur le site de l'Union Abonnés

Reims, l'implantation idéale pour votre entreprise !

S'inscrire à la newsletter