cryotera_reims
19 mai 2022

Les leaders français de la cryothérapie sont à Bezannes

Six ans après l’ouverture de Cryotera, Guillaume et Bastien Bouchet comptabilisent sept établissements franchisés en France et leur enseigne n’a pas fini de faire des petits.

Ils ont innové en décidant d’ouvrir en 2016 l’un des 20 premiers centres français de cryothérapie à Bezannes, près de Reims.
Six ans plus tard, les cogérants franchisent sept établissements. Cette méthode de traitement par le froid, très connue des sportifs, a été développée
à l’origine en rhumatologie. Le corps entier est exposé pendant quelques minutes entre -85°C et -110°C. Leur marque propose aussi des prestations
localisées, de la cryolipolyse (amincissement par le froid) ou encore de bien-être.

Entouré d’un comité de cinq médecins et universitaires, Cryotera s’engage dans la recherche en publiant des études scientifiques.
En 2019, les deux frères ont développé leur marque, accompagnant la création d’un centre à Dijon d’abord, avant de franchiser à Valence et Poitiers ou plus récemment à Metz. Les deux gérants aspirent désormais à s’étendre dans les pays frontaliers.

A savoir

Selon une étude pilote, la cryothérapie sur le corps entier est efficace pour lutter contre la perte de l’odorat (anosmie). Symptôme fréquent et souvent persistant suite à une infection à la Covid-19, l’anosmie touche près de 70% des malades.

Source de l'article : Le Grand Reims Magazine (en page 16)

S'inscrire à la newsletter