31 août 2020

Le Lieu à Reims, l'école de musiques actuelles de Gustine, finaliste The Voice

Marine Bailleul, qui a grandi et fait ses classes à Reims, s’est hissée le mois dernier jusqu’en finale de The Voice dont l’édition 2020 s’est achevée le 13 juin,

Gustine, alias Marine Bailleul, n’était pourtant venue au casting du télécrochet musical « que pour faire un coucou », rappelait-elle.

Musicienne depuis son plus jeune âge, « Gustine », a forgé son parcours au fil des années. Cette Rémoise d’adoption a fait ses classes au Conservatoire de Reims en piano puis à la harpe. Après dix ans de tournée en concerts, dont une belle collaboration avec le DJ de renommée Fakear, la jeune artiste a participé en 2020 au concours « The Voice » sur TF1.

gustine_thevoice_reims

« Mes proches m’ont incitée à y participer. J’ai été détectée par des « chasseurs de tête » qui m’ont invité à prendre part à cette aventure. Les directeurs de casting sont également ceux des comédies musicales, un univers qui m’intéresse. Je suis totalement libre sur mes choix musicaux et l’équipe de « The Voice » porte une très grande attention aux talents en scène », relate « Gustine ».

Une aventure qui se fond dans son emploi du temps quotidien, alternant entre cours de chant donnés au conservatoire de Beauvais, et éveil musical au sein du « Lieu », son école de musiques actuelles, située près du studio Césaré à Reims et qui compte déjà plus de cent élèves.

Le Lieu, c'est une école de musique, une salle de concert, un centre de culture, le tout réuni dans un seul et même endroit !

Reims, une ville qui bouge !

---

Si vous visualisez cet article au travers de notre application pour smartphone ou tablette, visitez la rubrique "Reims en vidéos" pour voir cette vidéo. 
 
Crédits vidéo : MELODIA pour Invest in Reims

S'inscrire à la newsletter