louve-remoise
26 novembre 2018

La Louve rémoise se partage

Les artisans et créateurs locaux dépassent désormais l’éphémère. Après une boutique ponctuelle place de l’hôtel de ville, l’association « Les Ephémarts » propose désormais un lieu durable et partagé.

Créés en mars 2017, « Les Ephémarts » ont pour vocation de regrouper des artisans, artistes et créateurs et de mener des projets sur l’artisanat. C’est en ce sens que l’association rémoise avait mis sur pied une boutique d’artisans éphémère l’an passé. Le succès de cette dernière a ensuite précipité l’ouverture de la Louve rémoise. Véritable vitrine des artisans d’art locaux, la boutique a ouvert ses portes le 2 novembre au 39 rue Thiers.

Ce nouvel espace, partagé par des créateurs du cru, réunit une vingtaine d’artisans qui exposent leurs œuvres au grand jour et de façon permanente. Mais pourquoi l’intituler « Louve rémoise » ? « On cherchait un nom évocateur et qui puisse représenter le territoire. La louve se veut protectrice, aventurière, elle accompagne sa meute sur son territoire. Pour ces symboles et bien d’autres nous avons choisi ce nom pour nous qualifier », clarifie Charlène Vaillant, présidente de l’association « Les Ephémarts ».

Plus d'informations sur le site Reims.fr

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter