22 novembre 2018

Le Marché de Noël de Reims

Du 21 novembre au 28 décembre 2018, le marché de Noël de Reims et ses chalets s’installent au pied de la magnifique cathédrale Notre-Dame, pour un mois de festivités !

Il fait partie des cinq marchés de Noël préférés des Français à côté de ceux de Strasbourg, Metz, Colmar et Paris.

Rendez-vous autour de la Cathédrale

Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h (de 14h à 20h les lundis), avec des nocturnes jusqu’à 21h les vendredis et samedis, le lundi 24 décembre de 10h30 à 18h, cette 22e édition du Marché de Noël se déroulera sur le parvis de Cathédrale et dans les artères avoisinantes. Comme chaque année, vous pourrez profiter de 145 chalets faisant la part belle aux produits artisanaux, de décoration, gastronomiques et festifs.

Mise en lumière de la façade de la Cathédrale

Comme une promesse éphémère, la lumière vient habiller la Cathédrale. Elle met en valeur des détails architecturaux de l’édifice plus de 8 fois centenaires à travers une combinaison de mouvements lumineux et de lumières statiques. La Cathédrale prend vie en s’illuminant progressivement, entre sobriété et élégance. Elle dévoile ainsi toute sa splendeur avant de s’immerger à nouveau dans une ambiance plus intimiste. Un cadeau lumineux qui fait battre le cœur historique de Reims. 

  • Inauguration le vendredi 23 novembre à 17h en présence d’Arnaud Robinet, maire de Reims et d’élus municipaux.

Lire l'article sur le site de Reims.fr

Voir la vidéo de l'Office du Tourisme de Reims sur Facebook

Partager sur les réseaux sociaux :
S'inscrire à la newsletter