Mutigny_reims_hotel
31 mars 2020

Mutigny Resort Hôtel : un projet d’envergure près de Reims

La société Mutigny Resort Hôtel signe l’achat des terrains de son futur complexe hôtelier 4 étoiles situé à Mutigny (Marne). Représentant un investissement de 25 M€, le projet est soutenu par la Banque des Territoires. 
Idéalement situé en plein cœur du vignoble champenois, ce projet a aussi reçu le soutien de la région Grand Est, du département de la Marne, de la communauté de communes de la Grande Vallée de la Marne, et de la commune de Mutigny. 
Les équipes d’Oaklins France ont conseillé la structuration juridique et financière du projet. Accompagnant, dès les débuts, les acteurs locaux engagés à promouvoir le patrimoine viticole de la région dans l’objectif de soutenir l’économie de la Champagne et du champagne.

D’ici à 2 ans, un complexe 4 étoiles, déployé sur 5 700 m² de surface utile, ouvrira ses portes au public et générera 110 emplois. Il sera idéalement situé en plein cœur du vignoble champenois et, à une quinzaine de minutes de l’avenue de Champagne à Epernay, et des plus prestigieuses Maisons de Champagne au monde. 
Doté de 101 chambres et suites, d’un restaurant de 200 couverts, d’un bar de dégustation de champagne comprenant 3 500 bouteilles, d’un spa et d’un centre de conférence, le complexe hôtelier s’inscrit parfaitement dans la volonté locale d’attirer une clientèle haut-de-gamme et de favoriser le dynamisme économique de la région. 

Désigné par la célèbre agence Jouin Manku, l’hôtel sera exploité par Loisium Wine & Spa Hotels qui signe ici le lancement de son quatrième établissement. Implanté en Autriche, le Groupe, spécialisé dans l’œnotourisme y opère depuis plusieurs années deux hôtels et une vinothèque.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 5 ans, la zone d’appellation Champagne sera, aussi, dès 2021, dotée de son musée sur le thème de l’interprétation sensorielle du champagne. Musée qui prendra place dans un ancien pressoir de la maison Pommery dans la ville d’Aÿ-Champagne. Ces deux nouvelles structures - le complexe hôtelier et le musée - viendront compléter l’offre culturelle déjà offerte au public par la Villa Bissinger, centre de réflexion et lieu de rencontres universitaires dédié au champagne. 
Ensemble, les trois structures devraient soutenir l’économie de la région attirant une nouvelle clientèle et assurant l’emploi comme le rayonnement de savoir-faire ancestraux. 

Antoine Lemaire, Partner d’Oaklins France : 
« Dans ce contexte si particulier, ce projet est bien plus qu’un hôtel. Il incarne l’avenir d’un territoire, l’évolution du secteur du tourisme et les nouvelles attentes des consommateurs. Il nous tenait à cœur de relever le challenge et de dépasser la simple mission d’ingénierie financière. Ce projet se devait de réunir les meilleurs partenaires capables d’offrir un produit unique sur son territoire pour servir l’économie locale. »

hotel_mutigny

Lire le communiqué de presse complet (PDF)

S'inscrire à la newsletter