myeasyfarm
18 novembre 2022

MyEasyFarm lève 1M€ et devient lauréate du SIMA Innovation Awards 2022 avec son application MyEasyCarbon

La startup AgTech MyEasyFarm, installée au Village byCA de Reims Bezannes, annonce une première levée de fonds de 1M€ pour financer le développement commercial de MyEasyCarbon, sa solution de Bilan Carbone pour les exploitations agricoles, pour une agriculture durable, faible en émissions carbone.

Le tour de table associe les Business Angels des réseaux WeLike, INSEAD, JOJ CAPITAL, NETANGELS, ALTENS INNOVATION, INDIA LIMA, et RANDALLI, avec le concours de BPI et la région Grand Est et le support de EY VENTURI, Scal’Enov, HECTAR, La Ferme Digitale et Angelsquare.

La levée de fonds servira au développement des premiers projets Bas Carbone en France et en Europe de l’Ouest.

Experte en Agriculture de Précision, MyEasyFarm a, à l’origine, développé une plateforme qui centralise l’ensemble des informations et données nécessaires aux agriculteurs pour gérer leurs intrants au plus près des besoins des cultures.

MyEasyFarm compte déjà plus de 1 000 utilisateurs en Europe de l’Ouest. La start-up a complété son offre avec sa nouvelle pépite l’été dernier : MyEasyCarbon, la plateforme digitale qui permet de générer des crédits carbone sur les exploitations agricoles en Grandes Cultures.

L’objectif de MyEasyFarm est de faire éviter les émissions de 1 million de tonnes CO2 d’ici à 2025, tout en rémunérant les agriculteurs pour leurs changements de pratiques vers une agriculture plus durable.

En mars 2022, MyEasyCarbon a été la 1ère application certifiée par Bureau Veritas, conforme au Label Bas Carbone Grandes Cultures mis en place par le Ministère de la Transition Écologique en juillet 2021. La plateforme digitale a été également citée pendant la COP26 à Glasgow par le World
Economic Forum comme l’une des 10 applications du Challenge Carbone. MyEasyCarbon a également été certifiée par la Solar Impulse Foundation comme solution à la fois rentable et soucieuse de l’environnement et a été récemment reconnue à l’occasion du challenge EDP PULSE.

myeasycarbon

MyEasyCarbon a également reçu la médaille de bronze dans la catégorie “Services et logiciels”, à l'occasion de la cérémonie des SIMA Innovation Awards 2022 le 6 novembre dernier.

MyEasyCarbon permet notamment :

  • d'établir le Diagnostic Carbone actuel de l'exploitation et de simuler les gains povillage tentiels des changements de pratiques culturales,
  • de documenter en temps réel et sans saisie les interventions dans chaque parcelle pendant la durée d’un projet Bas Carbone, grâce en particulier aux données Satellites Sentinel et à la remontée automatique de données via les matériels agricoles ou les mobiles des chauffeurs,
  • de calculer le bilan annuel effectif des Crédits Carbone générés sur l'exploitation,
  • de partager les informations entre l'agriculteur et le porteur de projet grâce aux fonctions collaboratives de la plateforme.

Lire le communiqué de presse en ligne ainsi que celui sur MyEasyCarbon, lauréat du SIMA Innovation Awards 2022

S'inscrire à la newsletter