neoma_reims
06 décembre 2021

NEOMA Business School se classe 7ème

NEOMA Business School , l'école de commerce présente à Reims, se place au 7e rang dans le classement du Figaro dédié aux Ecoles de Commerce qui ouvre la saison des palmarès français. 

NEOMA gagne deux places, notamment grâce à sa progression sur le critère « excellence académique et recherche ».

Ce résultat démontre la dynamique de développement de l’Ecole qui, comme l’écrit la journaliste du Figaro, « s’installe parmi les leaders ».

neoma_reims

NEOMA Business School a également consolidé sa position dans le TOP 7 des meilleures Business Schools en France au classement des Programmes Grandes Ecoles 2022 du magazine L’Etudiant.

Le Programme Grande Ecole (PGE) se classe au 4e rang du critère « Excellence internationale » (+4 places). Cette progression s’explique par l’obtention de la note maximale sur l’internationalisation du corps professoral, la diversité des nationalités chez les étudiants et les professeurs, et la qualité des partenariats à travers le monde, au 7e rang du critère « Proximité avec les entreprises » (stable) et au 8e rang du critère « Excellence académique » (stable)

neoma_reims

L’attractivité d’un territoire passe aussi par son offre de formations supérieures. Un « atout jeunesse » qui ne fait pas défaut dans le Grand Reims.

Les établissements d’enseignement supérieur sont un élément essentiel de l’attractivité d’un bassin de vie. Leur présence répond aux attentes des entreprises et en conditionne souvent la venue, sachant qu’elles pourront, d’une part, y trouver de futurs collaborateurs, et qu’il s’agit, d’autre part, d’un critère pris en compte par leurs propres salariés pour l’avenir et la formation de leurs enfants. Une stratégie à double effet : attractivité dans un premier temps, et fidélisation dans un second, grâce à un écosystème (travail, études…) qui pérennise l’implantation des familles.

Voilà pourquoi, depuis 2003, l’agence de développement économique Invest in Reims a accompagné l’installation de 14 écoles et grandes écoles (niveau Bachelor à Master 2), ce qui représente, à terme, le passage de 4 000 étudiants par an, installés en majorité au coeur de la ville.

Relire notre article sur l'offre de formations supérieures à Reims

NEOMA BS dans les classements

Sources : communiqué en ligne de Neoma ici, également là et article de Reflets Actuels du 2 décembre 2021

S'inscrire à la newsletter