neoma_reims
05 octobre 2020

NEOMA dans le TOP 5 des Ecoles françaises dans le classement du Financial Times

Le Financial Times a publié en début de semaine son classement « Masters in Management 2020 » qui classe cette année 90 institutions dans le monde, et dans lequel figure le Programme Grande Ecole de NEOMA.

NEOMA, école présente notamment à Reims, se place au 28ème rang soit une progression de 15 places (43ème rang en 2019).

Ce résultat est d’autant plus satisfaisant que, parmi les écoles françaises, l’Ecole intègre pour la première fois le TOP 5 (8ème en 2019).

L’Ecole améliore ou consolide ses positions sur l’ensemble des critères. De manière plus précise, le Programme Grande Ecole de NEOMA obtient de bons résultats sur :

  • L’internationalisation du programme qui réalise une très belle performance en se plaçant au 16e rang
  • La mobilité des diplômés à l’international avec un gain de 16 places (37ème rang)
  • L’évolution de la carrière à 3 ans avec un gain de 25 places (55ème rang)

« Grâce à cette belle performance, NEOMA renforce sa reconnaissance dans le paysage mondial de l’enseignement supérieur et concrétise son ambition d’être le challenger innovant des plus grandes Business Schools internationales » indique Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA.

Avec la crise sanitaire, l'école de commerce rémoise a accéléré sa transformation digitale en ouvrant son campus 100 % numérique.

Depuis la rentrée, Neoma Business School compte un quatrième campus. Après ceux implantés à Reims, Rouen et Paris, l'école de commerce vient d'en ouvrir un sur la toile. Développé en partenariat avec Laval Virtual, association spécialisée en technologies immersives, ce type de campus 100 % numérique est, selon Neoma, une première en Europe. « Nous avons décidé d’accélérer la mise en œuvre de ce projet qui s’avère particulièrement utile dans le contexte sanitaire actuel » explique Delphine Manceau, directrice générale de Neoma. Le distanciel via Zoom et la visioconférence ne peuvent se substituer au présentiel, dont les apports sont inestimables. Ce nouveau campus virtuel est à mi-chemin entre ces deux modalités et combine les avantages des approches pédagogiques numérique et physique en les articulant étroitement ».

Accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ce nouveau campus numérique accueille aussi des séminaires et des réunions et sert d’espace de travail collaboratif pour faciliter les échanges entre les membres de la communauté de Neoma.
Pour l'instant, ce campus numérique s’adresse seulement aux étudiants internationaux qui n'ont pas été en mesure de rejoindre à la rentrée l’un des trois campus physiques de Neoma, avant d’être élargi à tous.

neoma

Plus d'informations sur le site de NEOMA et sur l'Hebdo du Vendredi

Les principaux atouts de Reims

S'inscrire à la newsletter