neoma_reims
18 mai 2022

Nouveau Campus Neoma en 2025 : un des éléments d’attractivité essentiel du Grand Reims

Article de Matot Braine (16/05/22)

En septembre 2025 les étudiants de NEOMA feront leur rentrée dans le nouveau Campus de l’école, situé dans le quartier du Port Colbert à Reims, dont le permis de construire doit être déposé le 31 juillet prochain.

L'objectif est d’assurer la rentrée 2025 de l’école dans ses nouveaux locaux qui seront situés dans un quartier du Port Colbert entièrement réaménagé. Un programme aux chiffres éloquents : 35 000 m2 de surface totale sur un terrain de 18 000 m2, une capacité d’accueil de 4 700 étudiants, 85 salles de classe, un auditorium de 750 places, scindable en trois parties, le tout pour un investissement total de 109 millions d’euros.

« Ce nouveau Campus va nous permettre d’augmenter nos surfaces et nos capacités d’accueil des étudiants de 25% par rapport aux Campus 1 et 2 actuels additionnés », souligne Delphine Manceau, la directrice générale de l’école.

C’est l’équipe du cabinet Henning Larsen (Copenhague, Danemark) qui a été retenue par les dirigeants de NEOMA pour mener à bien ce projet d’envergure, à forte identité environnementale. Le cabinet est spécialisé dans les bâtiments d’enseignements (avec des références à Harvard, à la Cincinnati Business School et à la Frankfurt School of Finance and Management).

neoma_reims

Catherine Vautrin rappelle l’importance que la collectivité attache au monde étudiant : « La Communauté urbaine compte 30 000 étudiants sur son territoire, avec de nombreuses écoles et une grande complémentarité avec l’Université. Reims a tout d’une ville étudiante avec des formations de qualité. Cette école en particulier avait besoin d’un nouvel écrin. Une école est un investissement majeur et c’est aussi le lieu qui forme les élites de demain ».

La présidente du Grand Reims souligne que de la Communauté urbaine a récemment voté une subvention de 10 M€ au projet de Campus. « C’est majeur car nous considérons que Neoma est un des éléments d’attractivité essentiel du Grand Reims », explique-t-elle, espérant au passage « que ses étudiants deviennent des « super-ambassadeurs » et créent de la richesse sur notre territoire ».

Lire la suite de l'article sur le site de Matot Braine

© photos : Henning Larsen

S'inscrire à la newsletter